Nora Wilson.
| Monaco. Dimanche 30 Juin 2024. |Il paraît que la peur est un sentiment d'angoisse et c'est certainement le premier sentiment qui m'a envahi après l'appel du médecin qui ma complètement chamboulée. C'est complètement légitime quand on y pense mais il m'a fallu pas moins de deux jours pour réaliser vraiment les choses et refaire surface. J'étais loin de m'attendre à cette annonce. Je n'étais pas préparé à ça et je suis resté complètement bloquée avant de reprendre pleinement conscience pour répondre au médecin qui était toujours à l'autre bout du fil et qui a été superbe, d'ailleurs ! Elle m'a expliquée qu'elle ne pouvait pas dater exactement le début de la grossesse mais qu'avec les résultats, elle pouvait certifier que ça daté d'au moins quatre semaines et c'est à ce moment que la culpabilité m'a envahi. Il y a eu beaucoup de choses à fêter au cours de ses dernières semaines et je n'ai pas manqué de les célébrer comme il se devait. J'ai fait tout ça sans me douter une seule seconde que la vie grandissait en moi alors qu'avec du recule, je me dis que j'aurais pu être alarmée. La fatigue, les changements d'humeur, la faim.... Absolument tout pouvait me l'indiquer et je n'ai même pas été capable d'y prêter attention alors que la vérité est là.
Je suis enceinte.
La surprise était telle qu'un énorme sentiment de soulagement s'est emparé de moi en sachant que Charles allait s'envoler pour l'Autriche le lendemain. Ça n'a pas empêché mon corps de parler pour moi avec des vertiges à répétition. Il m'a d'ailleurs fallu quelques jours pour digérer la nouvelle et balayer toute ses pensées négatives pour ne laisser place qu'aux positives. J'attend un bébé alors même si je me sens un peu terrifiée à l'idée de me lancer dans cette aventure qui m'est inconnue, lui est prêt. Il est mille fois plus prêt que moi et quelque part, je sais qu'il sera le plus heureux en apprenant cette nouvelle alors c'est ce qui me réconforte : me dire que je n'ai pas à avoir peur parce que j'ai le meilleur partenaire à mes côtés.
Maintenant, je suis impatiente et je ne sais pas si c'est le fait d'imaginer sa tête lorsqu'il l'apprendra ou juste le simple fait de pouvoir le serrer dans mes bras après ses cinq jours loin de lui mais j'ai vraiment hâte de le retrouver, d'autant plus que j'ai prévu de faire les choses bien. Il sera accueilli avec un véritable dîner en amoureux ponctué par une vraie surprise en guise de dessert.
Je n'avais pas forcément d'idée précise sur la façon j'allais lui annoncer parce que je ne pensais que ça arriverait aussi vite. Je voulais juste faire les choses correctement et c'est hier, en sortant prendre l'air du côté des jardins exotiques que j'ai trouvé le cadeau idée à lui offrir : une cuillère en argent sur laquelle est gravée « 1 + 1 = 3 ♥︎ ». En la voyant dans la vitrine, je me suis dit que c'était un signe et j'ai trouvé l'idée tellement chouette que je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'acheter en pensant que ça sera une jolie surprise qu'il découvrira au moment du dessert, lorsqu'il plongera son nez dans son pot de glace à la pistache.
VOUS LISEZ
LOVE IN RED // Charles Leclerc
FanficTous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Une rencontre qui chamboule tout, parce que c'est ainsi que la vie est faite : on se retrouve à un cer...