Charles Leclerc.
| Monaco. Jeudi 22 Août 2024. |Retrouver l'ambiance du paddock après la trêve est vraiment cool. Ce matin, je suis arrivée ici avec un énorme sentiment d'excitation. Je me sentais comme un enfant ayant hâte de retrouver tout ses amis après les vacances scolaire.
Hier soir, j'ai pu annoncer les choses à Fred hier soir. Je ne voulais pas qu'on fasse ça au milieu de l'hospitalité ou du garage alors j'ai profité d'un dîner avec Fred et Carlos pour leur annoncer à tous les deux la nouvelle qui va bouleverser ma vie dans les mois à venir. C'était assez chouette de voir leurs têtes à la fois surprises et heureuses pour nous deux. Je ne vais pas échapper une réunion à Maranello avec Elkmann mais nous ferons ça plus tard. L'essentiel, c'est que les choses soient dites et qu'on puisse tous se consacrer pleinement à la suite des la saison avec toutes les améliorations qui nous attendent pour Monza et les courses à venir.
Aujourd'hui, on est jeudi et malgré l'ambiance calme qui règne sur le paddock, c'est certainement la journée la plus chargée du week-end. J'ai la chance d'avoir pu échapper à la conférence de presse mais je n'ai pas échappé à tous le reste. On passe toujours du temps pour faire nos vidéos pour les réseaux sociaux avec nos sponsors mais aussi et surtout beaucoup de temps à faire des tours de reconnaissance sur le circuit avec nos ingénieurs. Ici, il n'y a pas de grands changements notables mais chaque ligne droite et chaque virage sont étudiés pour optimiser mon pilotage avec l'établissement des meilleurs stratégies possibles pour la course de dimanche en prenant en compte tous les indices météo que nous avons à notre disposition.
... - Charles !
J'ai à peine le temps de descendre de mon vélo et de le mettre dans un coin que je me fais alpaguer par Joris que j'ai vu s'approcher de moi à grande enjambée. Il a l'air complètement affolé et peine presque à trouver ses mots lorsqu'il arrive enfin à ma hauteur.
Joris - T'as pas ton téléphone ?
Je fronce les sourcils en touchant mes poches de jeans qui sont bien vide.
Moi - J'ai dû le laisser dans la driver-room. Pourquoi ?
Joris - Parce que ton frère essaye de te joindre depuis une heure. Il vient de m'appeler et il faut que tu le rappelles de toute urgence.
Moi - Ok... Et il t'a dit pourquoi ?
Joris - Il m'a dit que c'était vraiment urgent et je... je crois qu'il se passe un truc, Charles.Face à son insistance et au fait qu'il ne semble pas très bien, je comprend que c'est certainement plus inquiétant que important. Il y a quelque chose qui ne va pas et mes doutes se confirment lorsque je récupère enfin mon téléphone dans ma driver-room et que je découvre tous les appels manqués et les messages me demandant de le rappeler de toute urgence. Ça a l'air encore plus urgent que tout ce que je pensais alors je le rappelle immédiatement en m'interrogeant sur l'urgence de la situation et il décroche presque aussitôt.
VOUS LISEZ
LOVE IN RED // Charles Leclerc
أدب الهواةTous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Une rencontre qui chamboule tout, parce que c'est ainsi que la vie est faite : on se retrouve à un cer...