Onze. | 2

2.7K 157 19
                                    


Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Charles Leclerc.
| Lac de Côme. Vendredi 14 Juin 2024. |

Ce restaurant est vraiment l'endroit idéal pour un dîner en amoureux. Tout est décoré avec goût dans cette air de dolce vita qui plane au dessus de nous et cette vue romantique sur le lac, je crois que je pourrais rester des heures en tête à tête dans ce restaurant avec elle, à partager des spécialités italiennes en se bouffant du regard et à vrai dire, je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici mais je crois que c'est ce que nous avons fait à peu près toute la soirée. J'ai complètement perdu la notion du temps mais il est au moins suffisamment tard pour que le restaurant se vide peu à peu de ses clients et cette simple image me ramènerait presque à notre premier rendez-vous.

Ce soir-là, je ne savais pas encore que ce rendez-vous, aussi raté qu'il soit, nous mènerait jusqu'à aujourd'hui. Je ne savais pas que cette fille deviendrait la fille, celle avec qui je me vois fonder une famille, mais ce qui est certain, c'est que j'avais l'impression de la connaitre depuis des années, comme si je l'avais abordé dans une autre vie sans que notre histoire n'ait vraiment eu le temps de débuter.

Putain.

La femme que j'ai en face de moi est vraiment magnifique et plus je l'admire, plus je la trouve belle, mais elle n'est pas seulement belle comme les autres. Elle est belle parce qu'elle se fiche que je la regarde grignoter devant la télé ou que son chignon soit à moitié défait lorsqu'elle revient de son footing. Elle ne pense pas que je la regarde parce que je la juge. Elle sait que je la regarde parce que je l'écoute et c'est complètement le cas. Je pourrais l'écouter éternellement babiller à propos de ses ordres de bourse que je ne maîtrise absolument pas.

... - Le porto il suo tiramisù, signore.

Le serveur me coupe complètement dans ma contemplation en me ramenant mon dessert et vu le regard que me lance ma brune lorsqu'il repart, je ne suis pas certain que mon assiette fasse long feu malgré le fait qu'elle m'est certifie ne plus avoir de place pour un dessert.

Nora - Je peux goûter ?
Moi - Je croyais que tu n'avais plus faim ?
Nora - Juste une petite cuillère... S'il te plaît ?

Elle me fait son plus beau sourire et je ne résiste pas bien longtemps avant de mettre l'assiette entre nous pour qu'on puisse le partager à deux, ce qu'on fait presque dans la foulée.

Moi - Je peux te poser une question ?
Nora - Tu viens de le faire, elle sourit. Mais je t'écoute !
Moi - En fait, je ne te l'ai jamais posé mais est-ce que j'ai réussi à te faire aimer Monaco ?
Nora - Franchement, bof.

Je la regarde, les yeux écarquillés par cette révélation mais ça ne dure que quelques secondes par qu'elle éclate de rire en plongeant sa cuillère dans l'assiette.

Nora - T'as fait plus que ça ! Je pense que sans toi, je ne serai pas resté.
Moi - C'est vrai ?

Je ne suis qu'à moitié surpris par cette révélation. Ses débuts sur la principauté n'ont pas vraiment été des plus idylliques et je pense qu'elle a eu un peu de mal à s'adapter à cette nouvelle vie. Louis et Gabriel n'ont pas du tout la même façon de voir les choses et ça, elle me l'a dit plusieurs fois. Son frère a un côté assez froid et dur sur le plan professionnel qu'il n'a pas forcément quand on apprend à le connaître mais il reste intarissable en quête permanente de résultat. Ça crée parfois de sacrées conflits entre les deux mais en même temps, il essaye toujours d'être arrangeant quand elle souhaite m'accompagner sur un week-end de course ou qu'elle a besoin de jour alors je ne prendrais jamais partie sur ce sujet parce que je sais comme elle peut être aussi pugnace et bornée.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant