Charles Leclerc.
| Monaco. Mercredi 25 Septembre 2024. |Nous sommes rentrés de Singapour hier après-midi et ça ne sera pas pour longtemps pour ma part. Il était prévu que je me rende à Maranello à compter d'aujourd'hui jusqu'à vendredi mais si il y a bien quelque chose que je refuse de louper, c'est bien les rendez-vous pour voir ma fille. Ils ne sont pas nombreux mais je ne les louperais pour rien au monde alors je n'irais en Italie que demain et maintenant, nous voilà dans cette salle d'attente à patienter attentivement en attendant d'être appeler pour notre tour qui arrive plus vite que je ne l'aurais cru.
... - Mademoiselle Wilson ?
Après un regard complice avec ma brune, on se lève tous les deux de nos sièges respectifs et comme les fois précédentes, on s'installe derrière le bureau après avoir saluer poliment la gynécologue. Cette fois, nous avons beaucoup de choses à dire parce que depuis notre précédent rendez-vous, beaucoup de choses se sont passés. Il y a eu cet incident qui la conduit à l'hôpital. Il y a eu ce moment où nous avons appris que c'était une petite fille. Il y a eu tout ce stress provoqué par les médias. Il y a eu bien trop de choses dont nous devons discuter ensembles.
Docteur Rossi - Et comment vous vous sentez là ?
Nora - Plutôt bien, elle esquisse un sourire. En fait, j'ai été très fatiguée après mon accident mais je crois que ça va mieux.
Moi - En fait, il lui arrive quand même d'avoir quelques baisses de tension.
Docteur Rossi - Oh... Ça arrive souvent ?
Nora - Non, enfin... c'est simplement arrivé l'autre jour au laboratoire !
Docteur Rossi - Et il n'y a pas eu d'autres malaises depuis ?
Nora - Rien du tout.
Docteur Rossi - Bien, elle acquiesce. On passe à côté pour l'échographie ?On acquiesce tous les deux sans se faire prier et Nora part s'allonger sur la table d'auscultation. Elle remonte son tee-shirt pour dévoiler son ventre et je m'installe sur la chaise à ses côtés en attrapant sa main dans la mienne. La vérité c'est que moi comme elle attendons que ça depuis ce matin. Il faut dire que j'avais déjà ça en tête lorsque je me suis couché hier soir et autant dire que je n'ai pas mit longtemps à me lever après avoir entendu mon réveil.
Docteur Rossi - Ça va être un peu froid.
Elle applique le gel et commence à balader silencieusement la sonde sur son ventre. Mes yeux naviguent entre l'écran et Nora pendant que la gynécologue reste silencieuse en observant l'écran avec attention. J'ai l'impression qu'elle est entrain de chercher quelque chose et contrairement aux deux précédentes échographies qui m'avaient paru trop rapides à mon goût, celle-ci me paraît infiniment longue. Peut-être pas longue dans le sens où j'aimerais que ça passe mais plutôt longue dans le sens où je déteste ce silence pensant qui règne dans la pièce.
Moi - Est-ce qu'il y a un problème ?
Docteur Rossi - Non, elle se reprend. Je vous confirme que c'est bien une petite fille et qu'elle est bien active !
VOUS LISEZ
LOVE IN RED // Charles Leclerc
FanfictionTous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Une rencontre qui chamboule tout, parce que c'est ainsi que la vie est faite : on se retrouve à un cer...