Cette question débordait de sagesse. Il le trouvait très disponible ces derniers temps. Pour quelqu’un travaillant dans une confrérie secrète, il devait posséder un planning chargé. Il le surveillait depuis plus d’un an, préparait sa destination avant son anomalie, dénichait un expert de la transformation, agressait trois personnes. Non, trop louche tout ça.
— Je veux te protéger.
— Ah ! Et je dois te croire sur parole ?
— Ce serait le mieux, mais j’ai conscience que le masque n’aide pas.
— Et la voix. Et le fait que tu m’épies depuis un an. Je suis désolé, mais je doute que tu te payes ma tête.
— J’ai une très bonne raison de me cacher.
— Je m’en fiche.
Jannick apparut avec les cheveux dégarnis, toisa les deux intrus de sa bicoque, et alluma une clope. Il aspira la fumée nocive et le dégagea par les narines. Nathan pensa qu’un playboy comme lui ne devait pas se laisser marcher sur les pieds. Il l’imaginait très mal obéir à un inconnu. Voilà donc une piste qui ne l'avait jamais intéressé ! Peut-être parce qu’il pensait que le loup-garou faisait partie du camp des méchants. Il pouvait se tromper, mais Nathan se sentait confiant.
— Tu sais qui se cache sous ce masque pas vrai ? demanda-t-il en fixant Jannick.
— Fous-moi la paix ! répondit-il en migrant vers la cour.
— Il est dans le coup lui aussi ?
— Arrête avec tes sottises et écoute-moi. Le château est au courant de ton existence et accentue les recherches. Mais tant que tu restes ici et que tu ne te transformes pas hors de la cour, ils ne peuvent pas te repérer.
— Et comment sais-tu tout cela ?
— Parce que je suis également un masque noir, mais ça, tu l’avais déjà deviné non ?
Ah bordel, c’était si évident que Nathan s’en mordit la langue pour cacher sa surprise. Il ne fallait pas donner de raison de croire qu’il ne portait aucune attention aux détails. Après trois secondes à diriger le choc, il adopta un visage détendu et lâcha un : « bien-sur » peu convaincant.
— Menteur.
— Même pas. C’est parce que je savais que tu faisais partie de cette organisation que je t’ai demandé pourquoi tu m’aidais. Et j’ai des tas d’autres questions.
— Comme ?
— Comme pourquoi veulent-ils me capturer ? Ils me donnent l’impression d’être une urgence.
— Parce que tu l’es.
Le silence tomba dans la pièce tandis que les rayons de soleil rendaient cette scène moins paradoxale. Pour la première fois, Voix de ferraille resta assez immobile et laissa entrevoir la couleur de ses yeux. Marrons.
— Avant toi, il y avait qu’un seul être identique recensé.
— Quoi je…
Nathan ne savait pas où donner la tête. Devait-il être heureux de savoir qu’en fin de compte, il était plus rare que du diamant ? Ou en avoir peur ? 2 sur 7 milliards, ça foutait un peu la trouille.
— Tu possèdes des propriétés rares et impressionnantes. Depuis quand as-tu vu ton sang ?
— Mon sang ? Je, je ne m’en rappelle plus.
— Et bien vois-tu, ce dernier est source inépuisable de magie.
Nathan se gratta la tête et se demanda si voix-de-ferraille se droguait. Il lui parlait de rareté et maintenant de source de magie. Dire que ce n’était que des foutaises lui apparut opportun néanmoins, il ne le croirait pas. Les loups-garous existaient après tout.
— Donc, tu me dis que j’ai de la magie dans le sang ?
— C’est un peu trop tôt pour toi de comprendre. Alors, disons que ton sang est un catalyseur qui peut accroitre les caractéristiques d’un sort, de monstres ou autre.
— Cool !
— Non. T’es de la cocaïne dans une foule d’accrocs. Donc, les gardiens ne sont pas les seuls dangers. S’ils apprennent. Non quand ils apprendront ton existence, je peux t’assurer que les menaces afflueront du monde entier.
Cela s’enchainait beaucoup trop vite pour le petit cerveau de Nathan. Il savait que ces lignes étaient une malédiction néanmoins, il ignorait si c’était à ce point là. Quelques années plus tôt, il aurait pris la grosse tête et assuré qu’il allait prendre la responsabilité qu’incombait à ses grands pouvoirs. Mais maintenant, il ne voulait qu’une chose, une petite vie normale. C’était trop demandé.
— C’est donc pour ça que tu veux que je maitrise ma transformation et que j’apprenne à me défendre.
— Oui.
Nathan soupira.
— Alors ils veulent me traire ?
— T’as aucun sens de l’observation. Les armes humaines ne te saignent pas.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine. C’est vrai. La flèche qui lui avait transpercée ne portait aucune marque de sang.
— À ce jour, la seule arme connue à pouvoir y arriver est les griffes du concerné.
— C’est une blague ?
— J’aimerais bien. Mais c’est la réalité et on va devoir y faire avec.
— Moi qui demandais des réponses, je dois dire que je suis servie. Bordel !
— Pas de gros mots, s’il te plait.
Nathan leva une main tremblante à ses yeux pour réfréner tout début de larmes. La panique l’envahissait désormais et son monde tournoyait. Mais le masqué se leva, et lui dit qu’il n’avait rien à craindre, car il le protègerait.
NDA
Fin du chapitre 5
Alors, quel sont vos impressions générales sur l'histoire ?
Et vos théories suite à ces révélations ?
VOUS LISEZ
GØN : quête et guète, Tome 1
ParanormalQuand Nathan Osborn voit ses yeux changer de forme et des lignes tracer sa peau, il découvre un monde où magie, monstres et mystère se marient pour le meilleur et pour le pire. Un monde où les secrets sont nécessaires et où sa vie ne tient qu'à un f...