William, Naël et moi sommes sur le rooftop de mon duplex en ce début de soirée, en train de siroter une bière, après notre séance de sport, et profiter de la température plus qu'agréable de ce début du mois d'octobre. D'ailleurs Will ne tarde pas à sauter dans la piscine comme un gosse éclaboussant tout sur son passage. Le libanais rale, l'autre rigole en attaquant ses longueurs et moi je vogue dans mes souvenirs.
J'ai hérité de cet appartement ancien en plein centre d'Aix, situé Cours Mirabeau, à la mort de mes grands-parents paternels. J'étais en première année de fac et ne me sentant pas l'âme solitaire, j'ai proposé à mes trois acolytes de venir vivre en colocation avec moi. L'appart est assez grand pour tous nous accueillir. Le deal était simple s'ils acceptaient. Ils aident aux tâches ménagères, à la bouffe et aux charges et c'est tout. Les trois ont répondu par l'affirmative et nous voilà tous les quatre à vivre comme des étudiants lambdas. Ou presque.
C'est parti pour une visite guidée.
Il n'y a que le parquet en bâtons rompus et les staff du plafond qui sont d'origine, ainsi que les murs en pierres de la pièce principale. J'ai fait abattre des cloisons afin d'avoir un plateau unique, avec seulement un couloir qui délimite la partie nuit du reste de l'habitation. C'est là que se trouvent nos chambres, avec les deux salles deux bains. Le reste n'est qu'une immense pièce. Deux grands canapés gris anthracite se font face, une table basse en verre trône au milieu, et bien sûr la base pour un appartement de mecs, une télé grand écran 4k accroché au mur, et différentes consoles de jeux. Un graff de style old school décore entièrement un des murs y compris la porte qui s'ouvre sur le coin bureau/bibliothèque. Dans le prolongement, un bar délimite le coin cuisine, entièrement équipé, pour le plus grand plaisir de notre chef cuisinier, Naël. De là, on accède au must de ce penthouse. Un escalier fait de verre et de bois donne accès à la terrasse sous les toits où une piscine couloir de nage occupe une bonne partie du lieu.
William m'interpelle depuis le bassin en m'éclaboussant ce qui me ramène sur terre.
— Hey mec ! tu devrais venir te baigner, tu m'as l'air tendu depuis hier.
— Putain Will ! Fais-je en, me frottant le visage pour virer les gouttes d'eau.Je le noie maintenant ou j'attends ?
Cet idiot sourit de toutes ses dents, je redoute la connerie arriver... et ça ne rate pas.
— Ce ne serait pas plutôt à cause d'une fille sexy au doux nom de Léane ?
Je pense que je vais mettre mon idée à exécution.
— Quoi Léane ? le coupé-je, de mauvaise humeur.
— Qui te fait monter en pression ? Un sourire ironique est scotché sur son visage.
William est accoudé à la margelle, et je n'ai qu'une envie, c'est d'appuyer sur sa tête pour l'enfoncer sous l'eau.
— Connard ! T'as pas autre chose à faire ?
— Si, me répond-il. Justement, j'ai demandé son numéro à Alma, pour lui proposer d'aller ensemble à la soirée de Khaleb samedi.
VOUS LISEZ
BraCœur Tome 1 ( nouvelle version)
RomanceAaron : * "T es un braquage mon ange, Un saccage, mon challenge, Et t'aimer me démange..." Léane : "D'ailleurs c'est moi qui t'briserai l'cœur" Aaron, Naël, William et Raphaël sont des amis d'enfance. Ils sont à l'u...