Action !*

1.4K 140 61
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


                     




Les événements de ce chapitre se déroulent au même moment que dans le chapitre précédent, Absences remarquées.

Lundi, début de matinée.

Nous sommes tous les quatre installés dans le SUV de William qui roule à vive allure sur l'autoroute A8 en direction de Nice.

Le regard perdu à travers la vitre, mes doigts jouant à faire tourner mon Iphone, mes pensées s'envolent vers une parisienne sexy au caractère de lionne. Ma bonne conscsience me fustige de connard, et elle a raison. Je n'ai rien répondu au sms de Léane arrivé plus tôt ce matin. Je visualise sans mal, l'étonnement sur son joli visage quand aucun de nous n'était présent pour les attendre comme à notre habitude dans le self de la fac. La colère a dû prendre le relais sur son émotion initiale au vu de mon mutisme.

Mutisme que j'entretiens depuis que je l'ai déposé en bas de son appartement dimanche soir. Je ne peux me permettre d'être envahi par des pulsions qui parasitent ma concentration. Ce que nous nous apprêtons à commettre demande toute notre tête et notre pleine attention. Un faux pas et c'est l'hécatombe.

L'introspection de mon esprit me dirige vers un dédale de sentiments qui ne me plaisent pas. Notamment ma culpabilité qui assaille mon libre arbitre.

Ais-je le droit d'aller plus loin avec Léane, alors que je lui cache qui je suis réellement ?

Les bases d'une fondation durable ne sont-elles pas posées sur l'honnêteté ? Car oui, cette fille me plait, et me donne envie de parcourir un bout de chemin en sa compagnie. De découvrir cess autres choses qui se passent en dehors d'un lit. Léane me rend curieux.

Aurais-je le courage de tout lui avouer ? en prenant le risque de la perdre ?

Cette perspective pare ma peau de frissons désagréables.

Léane et moi c'est devenu une évidence, une passion nous enflamme alors que ni elle, ni moi, ne le voulions au départ, n'étions préparés. Et plus j'y pense, plus mon cerveau me renvoie des images que je ne suis pas disposé à effacer de ma mémoire. Exemple la journée de dimanche à saint Tropez.

— Tu as des nouvelles de Pablo ?

La question de Naël me ramène violemment dans l'habitacle.

Je détourne les yeux du paysage pour fixer mon ami.

— Oui. Il nous attend comme prévu à l'heure et à l'endroit défini.

Une notification éclaire l'écran de mon portable, rien d'important, je m'apprête à le verrouiller quand mes doigts s'agitent de leur propre chef et tapent une réponse à la déesse qui embrouille mon cerveau.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant