Maxine et moi avançons sur le parking bras dessus bras dessous, tout en bavardant de tout et de rien quand une berline aux vitres teintées avance lentement pour arriver à notre hauteur et se stoppe. Intriguées nous fixons le véhicule qui dénote au milieu des autres voitures des étudiants, je le suis encore plus quand le chauffeur en descend, habillé de la panoplie du parfait employé de célébrité. Mon sang ne fait qu'un tour, et la colère monte crescendo dès que je comprends qu'il est là pour moi. L'homme me scrute, puis se décide à faire un pas dans ma direction.
— Je me trompe, où ton cher papounet s'est assuré que ne tu ne désertes pas le repas familial de ce soir ?
Je lance un regard noir à mon amie.
— Mais quel gros con, ne puis-je me retenir d'exprimer.
Le chauffeur nous salue d'un mouvement de tête.
J'arrive à maîtriser tant bien que mal mon énervement, après tout, il n'est en rien responsable de la relation que j'entretiens avec mon géniteur, et il ne fait que son travail. Il obéit aux ordres du despotique Claude Saint André.
— Bonjour Mademoiselle Jardel.
— Bonjour...
— Hector.
— Mr Saint André m'a chargé de vous ramener directement chez votre mère.
— Bonjour Hector. C'est prévenant de sa part.
Le compliment me brûle la trachée, mais me montrer agressive ne me mènera nulle part.
— Mais il vous a dérangé pour rien. Je dois repasser par mon appartement, avant de rejoindre celui de ma mère. Maxine et moi allons rentrer à pied.
— Mr Saint André à vraiment insisté.
— Et moi j'insiste, je n'ai pas besoin de chauffeur.
Hector danse d'une jambe sur l'autre mal à l'aise par ce qu'il doit prendre pour un caprice d'enfant gâtée.
— Remontez dans votre voiture et je me charge soir d'expliquer à votre patron les raisons qui m'ont conduite à refuser son offre.
Un sourire bienveillant étire mes lèvres.
Comprenant qu'il n'aura pas gain de cause, Hector hoche la tête puis se détourne de nous et monte dans la berline.
Pas mal d'étudiants ont assisté à la scène.
— Ton compte insta va exploser ma chérie, se moque Max.
— A cause de ma conversation avec un chauffeur ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ?
— Les rumeurs, les supputations, les on dit... bref je ne t'apprends rien sur le vide des informations qui font la part belle des réseaux sociaux.
Je hausse les épaules pour toute réponse et Maxine et moi sortons du parking de la fac et prenons la direction de notre appartement.
VOUS LISEZ
BraCœur Tome 1 ( nouvelle version)
RomanceAaron : * "T es un braquage mon ange, Un saccage, mon challenge, Et t'aimer me démange..." Léane : "D'ailleurs c'est moi qui t'briserai l'cœur" Aaron, Naël, William et Raphaël sont des amis d'enfance. Ils sont à l'u...