Absences remarquées*

1.4K 145 82
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


                                             A notre heure habituelle, quand Max et moi arrivons à la fac, nous rejoignons directement la cafétéria où doivent nous attendre nos petits amis, ainsi que Raphaël et William. Sauf que, la table prêt d'une des fenêtres est déjà occupée par quatre étudiants. Je jette un regard circulaire sur l'ensemble de la salle, mais aucun mec ressemblant à nos potes ne sont assis en train de patienter avec nos boissons favorites.

— Ils ont peut-être eu un empêchement de dernière minute ? questionne Max en saisissant son portable, en tapant déjà un message à l'adresse de son copain.

— Peut-être, répondis-je, tout en textant à Aaron, une fois assise.

Moi :

Tout va bien ?

Je ne tape pas un roman ne voulant pas passer pour la petite amie envahissante.

Maxine fronce les sourcils en lisant la réponse de Naël :

Tout va bien, t'inquiète, nous ne serons pas à la fac aujourd'hui. Je t'embrasse partout.

— La dernière partie tu pouvais la garder pour toi.

— Non mais il se fout de ma gueule le Libanais ? explose ma meilleure amie, faisant se retourner les quelques étudiants présents dans la salle.

— Tout doux Max. Le reste de la fac n'est pas obligé d'être au courant. Je ne sais pas s'ils se foutent de nous, je rajoute, mais Mr voiture de sport a intérêt à avoir de solides arguments. Une petite voix insidieuse se faufile dans mon cerveau.

Aaron n'est en rien obligé de me tenir informée heures par heures de son emploi du temps.

— Je ne me fais pas de soucis pour lui de ce côté-là ! s'esclaffe Max, me ramenant dans la cafétéria.

— Je ne parlais pas de ceux-là, espèce de perverse.

— Bon ! on va arrêter de se prendre la tête pour des mecs égoïstes. On va aller en cours et ce soir on sort faire la fiesta.

Devant ma moue sceptique, ma meilleure amie prend son air du chat potté.

— Ça fait une éternité Léa, que toi et moi ne sommes pas sorties en tête à tête.

Elle a raison.

— Ça marche, finis-je par craquer devant sa mine penaude. Mon dernier amphi est à 18h, on se retrouve directement à l'appart ?

Aujourd'hui, Maxine et moi n'avons pas le même emploi du temps.

Nous nous dirigeons chacune dans une direction différente, quand je l'interpelle :

— Max ? ne m'attend pas à midi, je dois bosser à la bibliothèque.

— Ok à tout !

Ce n'est qu'en fin de matinée que je reçois la réponse à mon sms.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant