Incertitudes*

8 3 0
                                    

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 



Quelques mois sont passés depuis ce jour qui a failli sonner la fin de ma relation avec Aaron.

Après notre réconciliation, il m'a fallu une semaine avant d'accepter de revenir chez lui et affronter nos amis. Je ne m'en sentais pas capable, j'avais la frousse, comme le disait si bien mon beau brun,d' affronter leurs regards, leurs déceptions. Et puis il m'a bien fallu prendre une décision, je ne pouvais pas continuer à sortir avec lui et tout écartant ses amis. Je n'avais pas le droit de lui imposer un choix à cause de mon manque de courage. Alors un soir, accompagnée de ma meilleure amie, nous nous sommes rendus chez eux... l'accueil a été glacial de la part de Raphaël, mitigé de William et Naël étant au courant de tout m'a serré dans ses bras. Aaron m'a soutenu, sans intervenir, quand le moment est venu de tout leur raconter. Je devais franchir cette barrière qu'était l'appréhension toute seule et cela a payé car à la fin de mon histoire je les ai senti ému et reconnaissant malgré tout. Bon je me suis faite engueuler d'avoir agi seule et sans les avoir informé. Même Raphaël a baissé sa garde à mon sujet. J'ai ressenti de la fierté quand j'ai évoqué la manière dont nous avons ma mère et moi retourner le chantage contre mon géniteur et l'épée de Damoclès qui survole au-dessus de sa tête depuis. Je suis consciente que leur confiance à mon égard ne va pas revenir par une formule magique, mais plus les mois ont avancé et plus elle s'agrandit.

On essaye tous de l'oublier, mais je sens bien qu'il y aura un avant et un après. On a tous eu peur pour les uns ou pour les autres, ce qui au final nous a énormément rapprochés. Aaron est encore plus protecteur avec moi. J'ai beau le rassurer sur mon géniteur qui ne se retournera pas contre moi ou ma mère, il n'en fait qu'à sa tête. Alors plutôt que d'engendrer des disputes, je l'accepte si c'est le moyen pour lui de se rassurer et si ça l'aide à lui enlever un peu de cette culpabilité qui le ronge de m'avoir entraîné avec eux. Après tout, quelles filles n'aimeraient pas que son mec prenne soin d'elle ?

Et puis les jours se sont enchaînés et avec eux les habitudes sont revenues, nos déjeuner tous ensemble dans le parc, nos soirées... et la réalité aussi, les examens finaux pour Aaron et sa bande, si bien que nous nous sommes pratiquement pas vu en dehors de l'université. J'avais les miens également et je ne devais pas me planter pour la suite que je souhaite donner à mon cursus, car une idée a germé depuis pas mal de temps, et Maxine et moi avons joué un coup de poker, espérons que nous ne le regretterons pas...

Pour Aaron, cette année a été décisive et ses résultats en seront le déclencheur, car il a fait transférer son dossier à l'université of law de New-York afin de passer son L.L.M. Le master of law est réservé aux étudiants étrangers voulant internationaliser leur carrière d'avocat. Nous avons évoqué la possibilité que je les rejoigne afin de terminer mes deux dernières années là-bas avec lui. Vivre un amour à distance en mettant un océan entre nous était impossible. D'une parce que nous sommes tombés d'accord qu'être séparé aussi longtemps n'allait pas nous réussir, et de deux, ni l'un, ni l'autre ne croyons en l'amour longue distance. Je suis réaliste et lui aussi. Même si l'on est fou amoureux l'un de l'autre.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant