Monsieur voiture de sport *

2.3K 179 59
                                    


Fin de la première matinée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fin de la première matinée.

Et parce qu'il fait encore beau et chaud, nous décidons toutes les trois, d'aller déjeuner dans le parc en face de l'université, après être passées par la cafétéria pour acheter nos sandwichs et nos boissons.
Une fois installées dans l'herbe à l'ombre sous un chêne, nous commençons par discuter de cette première demi-journée, puis la conversation dévie vers la fête qui aura lieu samedi soir chez le frère d'Alma. Nous en sommes à dresser la liste de nos tenues potentielles, quand des voix de mecs se chahutant s'élèvent derrière nous.
On se retourne dès le prénom de ma meilleure amie prononcé.

Pour la discrétion on repassera !

Je reconnais les trois mecs de ce matin... suivi par Aaron en pleine conversation téléphonique. Quand ils passent près de nous, ils s'arrêtent pour saluer Alma et Maxine. Max commence les présentations, mais elle est vite coupée par Aaron :

— Je vous présente... Commence Aaron.
— Léane ! répond ma traîtresse d'amie.
— ... La fille qui m'a fait du rentre dedans, précise t-il en me fixant intensément, un sourire arrogant étirant ses lèvres.

Non mais quel connard prétentieux.

— Mais quel humour ! rétorqué-je. Tu l'as trouvé dans la pochette kinder que ta maman t'a acheté pour ton goûter ?

Ses amis s'esclaffent tout en me regardant comme si j'étais une sorte de créature onirique ou folle. Lui est à deux doigts de me foncer dessus.

— Salut, moi c'est William, un des meilleurs potes d'Aaron, se présente celui qui se reprend en premier, mettant fin à cette joute verbale qui peut mal finir.

Sauf que :

— Ne t'avise plus de citer ma mère, crache Aaron méprisant.

De polaire, l'ambiance est passée à glaciale. Ses trois amis se tendent, se rapprochent de lui prêts à intervenir et les regards de mes copines font des aller-retour entre Aaron et moi.

— Désolée, m'excusé-je. Je ne n'aurai pas dû évoquer ta maman.

Un simple hochement de tête de sa part et tout le monde se détend.

— Salut ! Léane, fais-je en me présentant à William, mais ça tu le sais déjà ! Par contre, qui est Aaron ? Demandé-je, sur le ton de l'ironie, en souriant exagérément.

Tu cherches les emmerdes Léane.

William éclate de rire, alors que le sus nommé me fusille du regard.
Le tour des présentations continue.

Alors comment vous expliquer sans faire trop cliché que les quatre sont des aimants à sous-vêtements.

Je commence par William qui a tout du gendre idéal. En apparence seulement. Cheveux peignés en arrière, sourire de tombeur à fossettes, regard gris qui vous perce comme s'il voulait lire en vous, pantalon chino beige, chemise blanche et sneaker de marque.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant