Maxine et moi quittons l'amphi, soulagées et heureuses d'avoir terminé les examens. L'anxiété de ces dernières semaines abandonne sa place à la sérénité.
Nous traversons la cour intérieure afin de rejoindre la cafétéria quand nous voyons Alma arriver en sens inverse. Cela fait quelques mois que nous nous croisons à peine, depuis qu'elle a changé d'option et qu'elle ne participe plus à nos soirées depuis qu'elle sort avec un copain de son frangin.
— Salut ! fait-elle en nous faisant la bise.
— Comment vas-tu ?
Les banalités s'enchaînent, de la façon dont se sont passés ses examens à son petit ami, jusqu'à aborder le sujet qui m'intéresse aujourd'hui puisque je n'ai toujours pas de réponse de sa part.
— Tu viens ce soir ?
J'ai lancé l'invitation pour l'anniversaire d'Aaron, après tout c'est une amie, et son frère est pote avec lui.
— Oui... mais seule.
— C'est super que tu puisses te libérer, attaque le crotale blond à mes côtés.
Je me disais aussi !
Alma la fusille du regard, mais avant que ça parte en n'importe quoi, Maxine ayant a à moitié apprécié, pour dire pas du tout, qu'elle nous laisse tomber sous prétexte qu'elle fréquente un mec que nous ne connaissons pas. Pourtant à plusieurs reprises nous les avons invités, mais elle a toujours refusé, chose que nous n'avons pas comprise.
— C'est cool, Alma, je te redonne l'heure et l'adresse au cas...
— C'est bon Léane, j'ai encore le message. A plus.
Perplexe je la regarde partir en me demandant ce qu'il vient de se passer quand ma meileure amie me tire apr le bras.
— Bon, tu viens ! on a nos repas à récupérer et des mecs canons qui nous attendent, alors les problèmes existentiels de la Diva qui se sent vexé, ne sont pas mes priorités.
je lève les yeux au ciel. Maxine et sa compassion ne sont pas copines.
— Elle est étrange quand même... elle agit comme si nous étions simplement des connaissances, ajouté-je pendant qu'elle me tire comme une gosse qui ne veut pas aller à l'école.
— C'est pas nouveau, bichette. Alma a toujours était très lunatique et caractérielle. Je pense que c'est ça qui a refroidi notre Raphaël.
Arrivés dans le parc où nous avons l'habitude de nous retrouver, William, Naël et Raphaël sont déjà installés dans l'herbe. Seul manque Aaron. Les conversations se croisent, sur différents sujets quand je sens des picotements au niveau de ma nuque. Pas de doute sur l'identité de celui qui fait réagir ma peau. Je regarde par-dessus mon épaule et nos regards se percutent. Jean sombre, chemise bleu ciel retroussée jusqu'aux coudes, peau hâlée faisant ressortir la couleur noisette de ses iris, cheveux en bataille, comme ce matin après avoir quitté le lit... Comment arrive-t-il à être plus sexy de jour en jour ? Je n'ai pas vraiment le temps de répondre à ma question car dès qu'il est proche de moi, il me tend la main que je prends et n'attend pas pour me gratifier d'un baisé possessif, pationnel. J'entends à peine les sifflets et les huées de ce qui nous entourent.
VOUS LISEZ
BraCœur Tome 1 ( nouvelle version)
RomanceAaron : * "T es un braquage mon ange, Un saccage, mon challenge, Et t'aimer me démange..." Léane : "D'ailleurs c'est moi qui t'briserai l'cœur" Aaron, Naël, William et Raphaël sont des amis d'enfance. Ils sont à l'u...