Seize heures trente, je me gare sur le parking de l'hôtel appartenant à ma famille. Je salue la réceptionniste en passant à sa hauteur en lui faisant comprendre de prévenir mon père, car je me dirige directement vers son bureau. Je longe le couloir jusqu'à m'arrêter devant la dernière porte. Je frappe, et sans attendre ouvre le battant. Mon paternel me fait signe de patienter, il est en communication et me montre le canapé afin que je m'y installe. Un vieux chesterfield appartenant à mon grand-père. L'odeur de cire et le parfum des fleurs fraîchement coupées me ramènent des années en arrière quand je venais envahir l'espace de travail de mon grand-père. Mon père n'a rien changé du mobilier en bois précieux, si ce n'est le matériel informatique qui a fait son apparition donnant une touche modernisme.Un raclement de gorge me ramène à l'instant présent.
— Bonjour mon fils, comment vas-tu ?
— Bonjour papa, très bien et toi ?
Nous nous donnons une accolade virile.
— Maman m'a dit que tu avais beaucoup de travail, et que l'hôtel était complet ?
— Oui, les réservations courent jusqu'en décembre. Le spa et la piscine intérieure attirent une nouvelle clientèle.
— C'est cool.
Sans savoir d'où ça débarque un court métrage de Léane et moi dans un salon de massage se tourne dans mon cerveau.
Le bip de mon portable annonce l'arrivée d'un message mettant sur pause mon imagination.
— Les mecs arrivent, précisé-je en le lisant à voix haute et enterrant définitivement le scénario d'un film porno qui se profilait.
Quelques minutes plus tard, un brouhaha venant du couloir nous informe que mes amis sont là.
— Hello la compagnie ! fanfaronne le Norvegien, suivi de Naël et de Raphaël.
Tout le monde se dit bonjour, puis les choses sérieuses commencent par une simple question de mon paternel.
— Vous êtes prêts ?
Afin que vous compreniez bien ce qui suit, je dois vous raconter une partie de l'histoire de Pierre Castex ainsi que de ses trois anciens frères d'armes et amis, Svein, Elias et Paul.
Mon père était capitaine dans les renseignements au sein de l'armée de l'air, sur une base en Afrique Subsaharienne. sous l'égide de l'Otan. C'est à cette occasion qu'il s'est lié d'amitié d'abord avec Svein, également dans les renseignements, mais norvégien le père de William. Au fil de ses missions, lors d'une plus risquée que les autres, il a rencontré Paul, paternel de Raphaël, chirurgien et chef de service de l'hôpital militaire, et Elias démineur de formation. Plus les missions sur le terrain s'enchaînent, plus ils formaient un petit groupe inséparable. Ils sont devenus avec le temps de véritables frères d'armes.
VOUS LISEZ
BraCœur Tome 1 ( nouvelle version)
RomanceAaron : * "T es un braquage mon ange, Un saccage, mon challenge, Et t'aimer me démange..." Léane : "D'ailleurs c'est moi qui t'briserai l'cœur" Aaron, Naël, William et Raphaël sont des amis d'enfance. Ils sont à l'u...