Aterrissage*

13 3 0
                                    

 

Greenwich Village appelait communément par la plus part des New-Yorkais The Village

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Greenwich Village appelait communément par la plus part des New-Yorkais The Village

Quartier résidentiel à l'ambiance bohème, pas de building mais des petits immeubles en brique rouges avec des avancées à l'anglaise. Quartier connu des amateurs des séries mythiques Friends ou Sex and the city, mais aussi des artistes. Pas de rues rectilignes, de la verdure, des arbres qui bordent les rues, des fleurs, des parcs... de la douceur de vivre.

Un sifflement se fait entendre à ma gauche, me ramenant devant l'entrée de la maison qui va nous abriter pour les quelques années à venir.

— Eh ben ! s'exclame William.

Il n'y a qu'Aaron et Naël qui l'on visité- physiquement- d'où la surprise du norvegien. Nous avons vu les photos, bien sur, nous donnant un aperçu, mais être là en bas du perron ramène à la réalité.

C'est une maison sur deux étages, typique du coin en brique rouge. Trois marches sont necessaire afin d'acceder à la porte d'entrée en bois laqué noir.

— Prêts et vous mesdames ? s'amuse Aaron en levant la clé qui sert à ouvrir notre vie future en quelque sorte.

— Vas-y qu'on en finisse, réponds-je en tapant du pied impatiente de découvrir enfin l'intérieur autrement qu'en photos.

Quand nous pénétrons à l'intérieur, un silence quasi religieux s'installe. Le vestibule s'ouvre sur la pièce à vivre de dimension raisonnable. Le salon est meublé de deux canapés, d'une table basse en verre, sur un des murs une cheminée ancienne au-dessus de laquelle est accroché le message LOVE en néon rose contraste avec le classicisme de la pièce. Une table de salle à manger en bois clair, pouvant accueillir dix personnes, avec leurs chaises blanches et noires Eames fait office de séparation entre la pièce à vivre et la cuisine ouverte. Entièrement équipée, un îlot central servant à la fois de bar et de coin cuisson avec sa plaque teppanyaki rempli l'espace. Sur le mur en brique rouge trône des étagères en bois clair où une multitude de livres de cuisine sont rangés.

— Et enfin le must, proclame Aaron qui s'improvise agent immobilier, la terrasse.

Un écrin de verdure en pleine ville, pas très grand mais suffisamment pour contenir un ensemble de salle à manger de jardin ainsi que des pouf en tissus de toutes tailles, des guirlandes de couleurs terminent de décorer ce petit bijou.

— Et maintenant... le plus important... les chambres.

Raph et Will se précipitent au premier étage comme deux collégiens dans une auberge de jeunesse. Je m'apprête à leur emboiter le pas, mais Aaron me retient par le bras.

— Nous c'est au second ma belle.

Son air canaille ne me trompe pas.

— Une raison à ça ?

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant