Rentre dedans *

3.1K 202 68
                                    

Qu'est-ce que je fais là ?Voilà ma première question en ce matin d'octobre, jour de rentrée à l' université de droit d'Aix-en-Provence, quand j'ai franchi les grilles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Qu'est-ce que je fais là ?
Voilà ma première question en ce matin d'octobre, jour de rentrée à l' université de droit d'Aix-en-Provence, quand j'ai franchi les grilles.

Pourquoi ne suis-je pas restée à Paris ?
Deuxième interrogation, où ma vie se déroulait sur un rythme bien précis. Amis, fêtes, shopping ... études.

Ah oui je sais ! Parce que mon géniteur s'est octroyé le droit de remettre de l'ordre dans tout ça. Droit qu'il a acquis auprès de ma gentille maman.

— Il ne faudrait pas qu'un scandale éclate, Jeanne.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul...

Pour être certain que sa volonté soit faite, (amen), il s'est aussi arrangé pour convaincre ma mère d'accepter le poste de conservatrice du musée d'art contemporain d'Aix-en-Provence.

D'une pierre deux coups, il se débarrasse de sa maîtresse et de sa progéniture trop turbulente à son goût.

Petite biographie rapide de la famille Jardel.
Jeanne Jardel, ma mère, célibataire, et maîtresse de l'ombre de mon cher donneur de sperme, m'a donnée naissance il y a vingt-trois ans. Tout aurait pu ressembler à un conte de fée si, celui qui est mon père de sang n'était pas déjà marié et père de famille, avait voulu signer l'acte de naissance de mon arrivée officieuse, afin d'assumer sa paternité officiellement, et surtout, s'il n'était pas l'actuel ministre de l'intérieur du gouvernement Français.

S'il entretient depuis un quart de siècle une liaison charnelle et amicale avec ma mère, avec moi c'est bien différent. Il a toujours refusé de me reconnaître, secrètement ou publiquement, de peur de faire voler en éclat sa famille parfaite pour le papier glacé et les réceptions Place Beauvau. Je suis donc sa fille adultérine et cachée.

Un CV qui pourrait faire flipper à la lecture, mais qui au contraire, m'a permis d'acquérir un sacré caractère et de choisir ma propre famille...
Je m'appelle Léane Jardel. J'ai vingt-trois ans et je viens de débarquer dans cette ville du sud de la France pour continuer mon cursus en droit des affaires.

Je suis devant l'entrée de la fac, quand mon prénom résonne dans mon dos, me sortant de mes pensées, passant par-dessus le brouhaha des étudiants.
— Léane !

Je me retourne pour voir arriver presque en courant, sur des talons de dix centimètres, ma meilleure amie Maxine. Il est pratiquement l'heure de rejoindre l'immense Amphithéâtre où le doyen doit faire son discours de rentrée, et nous devons encore passer au secrétariat pour récupérer nos emplois du temps.

C'est un sprint qu'elle devrait taper.

Maxine et moi sommes devenus inséparables après une soirée, bien arrosée, que donnait ma mère dans le jardin du musée afin de fêter sa prise de poste comme conservatrice. Comme souvent dans ces réceptions mondaines, à part le buffet et les boissons, il y a très peu de distractions pour les filles de mon âge. Les mecs sont soit marié, soit coincé, soit trop vieux. Quoique cette dernière catégorie ne serait pas contre de se taper une jeunette comme moi. Et je ne parle pas des nanas dont le snobisme est aussi élevé que les talons de leurs stilettos, et qui pensent que leur intelligence se mesure en fonction du nombre de zéros sur le compte en banque de leurs chers maris. Ça fait peu de possibilité pour s'éclater.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant