La trahison a un goût amer*

25 3 0
                                    


Ils l'emmènent où ces connards ! Le mot est fort, sachant qu'ils ne font que le boulot pour lequel ils sont payés, mais je ne peux pas m'empêcher d'être nerveux et en colère contre eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils l'emmènent où ces connards ! Le mot est fort, sachant qu'ils ne font que le boulot pour lequel ils sont payés, mais je ne peux pas m'empêcher d'être nerveux et en colère contre eux. Reporter les conséquences d'avoir mis Léane en danger par ma faute sur les forces de l'ordre m'aide à exhumer cette rage qui naît en moi et surtout à me voiler la face.

J'entends Naël qui essaye de me raisonner, mais, ma raison, mec, elle vient d'être emmenée dans une voiture de flics !

— Aaron ! calme toi.

— Interdiction de vous parler ! nous réprimande le policier qui prend plaisir à tirer ses mes liens.

Je grogne ma désapprobation, ignorant le petit diable assis sur mon épaule qui ne demande qu'à s'exprimer, et récite mentalement les recommandations de nos paternels.

Celui qui semble être le chef, ordonne de nous emmener au commissariat après s'être assuré que la voiture qui emmène mon ange soit définitivement hors de portée. Comme si nous allions avec les mains attachées tenter de la secourir. Docilement nous les suivons jusqu'aux véhicules garés un peu plus loin. Je sens le regard réprobateur de Raphaël sur ma nuque alors je me décale et le fixe en retour. Ses yeux crient – mon intuition était la bonne – Je ne peux rien contester, car un putain de doute s'immiscelétalement dans mes veines et contamine mon organe vital. Je n'ai pas le temps d'approfondir car on pousse en me forçant à baisser ma tête afin de rentrer dans la première voiture. Apparemment nous avons chacun la nôtre.

Si ça les amuse... Ensemble ou pas nous n'avons pas besoin de nous parler, car chacun connaît sa répartie. Nous sommes comme des calques, notre défense sera la même, l'interrogatoire risque d'être sportif.

N'oublie pas que tu as un moyen de pression.

Une fois encore je fais obstruction de mon esprit qui souhaite l'emmener sur un terrain miné.

Léane est la fille du ministre de l'intérieur, j'espère qu'au moins ce connard fera un acte bienveillant envers sa progéniture, même illégitime.

Le paysage défile, un rire sardonique me secoue intérieurement, nous l'avons emprunté dans le sens inverse il n'y a pas si longtemps... Léane blottie contre moi...

— Ca fait quoi d'avoir entraîné sa petite amie dans vos cambriolages minables ? me provoque le flic assis sur le siège passager d'un air narquois. Remarque elle a été plus maligne que vous...

Je surprends le regard acéré du conducteur à travers le rétroviseur intérieur et la crispation de ma mâchoire ne lui échappe pas. Pourtant, je m'efforce de maintenir la connexion visuelle d'un œil torve, ma bouche s'étirant d'un sourire moqueur, mais je reste muet et ne vais sûrement pas tomber dans son piège à deux balles. Je ne suis pas un futur avocat pour rien !

Il peut balancer ce qu'il veut, j'ai plus de sang froid et de maîtrise qu'il n'imagine, de toute façon, c'est un jeu auquel avec les mecs nous avons déjà joué. Seulement là, j'avoue que ce con m'a ébranlé et les insinuations de Raphaël reviennent en force.

BraCœur  Tome 1 ( nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant