3

6 1 0
                                    

ALMA

8 h 00. J'ouvre mes yeux rougis par la nuit compliquée que je viens de passer sur le canapé de Gabriela. Le double de ses clés est toujours au fond de mon sac, en cas de besoin. En quittant la soirée la veille, j'ai marché longtemps dans les rues de Lisbonne, essayant de remettre mes idées en place, de comprendre ce qui avait bien pu se passer quelques instants plus tôt. Puis vers cinq heures, je suis venue me coucher chez ma meilleure amie.

Gaby s'approche de moi, deux cafés à la main, le visage dégoulinant du maquillage de la veille. Elle n'est pas surprise de me voir sur son canapé.

— Comment te sens-tu ?

— Je n'ai pas vraiment dormi.

— Alma, je ne sais pas quoi te dire !

— Comment a-t-il pu penser que j'allais accepter sa décision sans me demander mon avis ? Me connait-il finalement ? On dirait bien que non !

— Je sais ma biche, je comprends. Mais votre relation a toujours été comme ça, Alma. Marco a toujours décidé de tout et toi tu as toujours acquiescé sans broncher ! C'est la première fois que tu lui tiens tête. Et malgré tout, laisse-moi te dire que je suis extrêmement fière de toi.

Je sais qu'elle a raison. Malgré le peu d'affection qu'elle a pour Marco, elle a entièrement raison.

J'allume mon téléphone et à mon grand étonnement, je n'ai aucun appel en absence.

— Comment s'est finie la soirée ?

— Et bien... il n'avait pas l'air si inquiet que ça après ton départ ! Je crois qu'il est resté tard au bar.

— J'ai passé la nuit à errer seule dans la rue et il ne s'est même pas inquiété une seule seconde ?

— Alma... il est persuadé que tu le suivras au bout du monde et qu'il faut juste que tu digères sa mutation, mais que tu retourneras vers lui.

— Et toi qu'en penses-tu ?

— Si ça ne tenait qu'à moi, je t'enfermerais ici pour que jamais tu ne t'en ailles mais il s'agit de votre histoire à tous les deux. Prends le temps qu'il te faut pour encaisser tout ça, et prends la décision pour toi et non pour lui, choisis ce que tu veux faire de TA vie Alma. Je t'aime et ton bonheur doit passer avant ses caprices d'homme orgueilleux.

Les mots de ma meilleure amie me touchent en plein coeur et me font verser mes premières larmes de la journée. Ils me confortent dans le choix que j'ai déjà pris quelques heures plutôt. Ces heures à marcher au bord du Tage m'ont fait réaliser énormément de choses sur moi, ma vie et surtout mes envies.

Couldn't forget youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant