ALMA
31 décembre.
Quinze jours se sont écoulés depuis la soirée de Noël. J'ai eu beaucoup de travail à la boutique pendant ces deux semaines : des commandes de desserts pour le réveillon et pour des anniversaires. Nous avons commencé à être rapidement submergés et j'ai du embaucher un nouveau serveur pour nous soulager la vente, à l'avant de la boutique. Travailler à fond m'a permis de m'occuper l'esprit et ne pas broyer du noir.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Sandro. Pas un message, pas un appel. Rien. Les deux armoires à glace qui me suivent jours et nuits sont toujours là, dehors à veiller sur moi. Mais lui n'est pas là. J'espère qu'il va bien.
André Munoz m'a contactée dès le lendemain de cette fameuse soirée. Il m'a d'abord demandé si j'allais bien et il voulait savoir ce qu'il s'était exactement passé. Je m'en suis tenue à ce qu'il était convenu avec Ugo. Il serait sur Lisbonne qu'en début d'année et il souhaitait me voir à son retour. Soit. Cela m'a laissé le temps de digérer un peu tout ça.
Marco n'a pas non plus réapparu depuis la soirée de Noël. Par moment, j'ai l'impression qu'il est tout prêt, qu'il m'observe. La boutique est très fréquentée en cette période des fêtes et le moindre client inconnu qui me fixe un peu trop longtemps, me paraît tout de suite suspect. Je deviens légèrement parano mais ceux qui veillent sur moi ne sont jamais loin et je sais que Sandro ne m'aurait pas laissée si je n'étais pas en sécurité ici.
La boutique est décorée sobrement pour le nouvel an. Des branches de sapins, des pommes de pin et quelques ballons dorés et blancs sont disposés un peu partout près de la vitrine extérieure. J'ai commandé des bouquets d'oeillets de toutes les couleurs que j'ai placés au centre de chaque table. Les fleurs sont tellement réconfortantes et amènent un peu de chaleur dans mon petit coin de paradis.
14 h.
Je suis en train de servir les nombreux clients de l'après-midi quand Gabriela pousse la porte de la boutique et essaie de se frayer un chemin rapidement jusqu'à moi.
— Alma, il faut que je te montre quelque chose !
Jony et moi sommes débordés et je la dirige vers une table en attendant que je finisse de servir les personnes qui font la queue pour avoir leur café.
Une fois les derniers servis, je prépare la boisson préférée de Gaby, un thé Matcha et je me fais un Pumpkin Spice Latte.
— Jony, je prends une pause, je suis avec Gaby à la table du fond si tu as besoin de moi.
— Pas de problème Alma.
J'ôte mon tablier et me dirige en direction de mon amie qui a l'air d'être assise sur une punaise, tellement elle s'agite sur sa chaise. Je lui tends son thé et m'assois en face d'elle.
— Que t'arrive-t-il ma biche ?
— Je fouinais sur Instagram ce matin...
— ... Jusque-là rien d'inhabituel !
— Et je suis tombée sur les photos prises par le Park Bar au mois de juin, lors de la soirée de votre anniversaire avec Marco.
— Je ne savais même pas que des photos avaient été prises pendant cette soirée chaotique. Il faut dire que je ne suis pas restée très longtemps.
— Ugo et Bianca sont partis peu de temps après toi et moi quelques heures plus tard. Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette nana. Je n'arrivais juste pas à me rappeler où !
— De quelle nana parles-tu ?
Gaby me regarde dans le blanc des yeux avec un air tendu, puis elle me tend son téléphone. Instagram. Une photo prise de la soirée où beaucoup de gens sont en train de danser.
VOUS LISEZ
Couldn't forget you
Romance- ROMANCE NEW ADULT - Après 4 ans de relation avec Marco, un broker de la prestigieuse entreprise Verme, Alma ouvre enfin les yeux sur sa relation toxique et bien décidée à vivre enfin sa vie comme elle l'entend, elle met un terme définitif à leur...