6

10 1 0
                                    

ALMA

15 septembre. Chez Biscuiting.

Angel est parti pour Madrid depuis déjà deux semaines, me laissant à la tête de la boutique. J'en suis très fière et j'ai beaucoup de projets pour le suite. Angel a eu plusieurs contrats importants dans le passé. Il a réalisé des desserts pour des évènements pour de grosses entreprises comme Verme, la boîte pour laquelle bosse Ugo et Marco. Le marché est devenu très concurrentiel et les contrats se firent rare. Mais avec la qualité de nos produits, je suis bien résolue à remettre la pâtisserie sur le devant de la scène. Un projet sur lequel je travaille très dur depuis son départ.

12 h 30. Je prends la direction du Time out Market pour rejoindre les filles et Julian. Le soleil se fait de plus en plus discret au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'automne. Je supporte largement mon petit gilet en coton sur mes épaules pendant que j'arpente les rues.

J'arrive en même temps de Gabriela qui n'a pas l'air dans son assiette.

— Salut ma biche, oh tu as une petite mine ! Grosse soirée hier soir ?

— M'en parle pas ! On a fait un pot pour le départ d'un collègue. Je n'ai pas beaucoup dormi ! Il va vraiment falloir que je ralentisse le rythme.

On se dirige toutes les deux en direction du stand de sushis. Le temps de prendre notre commande, Julian arrive suivi de Bianca avec un sourire jusqu'aux oreilles et nous nous installons tous les quatre.

— Que diriez-vous d'un petit séjour à Porto dans deux semaines ? Verme organise un week-end pour les employés à la fin du mois. Et accrochez-vous bien, Ugo a réussi à avoir trois places supplémentaires.

En une fraction de seconde, nous bondissons tous les quatre de nos chaises en poussant des hurlements de joie. Les fameux week-ends organisés par Verme sont incroyables. Les soirées sont à chaque fois grandioses, les hôtels prestigieux et les activités à couper le souffle. J'y suis allée deux fois l'an passé avec Marco et c'était génial.

— Mais comment as-tu fait pour avoir ces places ? La boîte est très sélective normalement pour ce genre d'évènements.

— Et bien un des chef d'Ugo s'est fracturé la jambe en jet ski le week-end dernier et il lui a cédé ses trois places. Et ce n'est pas tout, ce chef n'était pas n'importe qui et grâce à ces places, nous allons séjourner dans l'un des plus prestigieux hôtel pour tout le séjour ... le Yeatman hôtel !

— Oh putain de merde, Bianca !

Julian ne met jamais de filtres dans ses paroles quand les émotions le submergent. Puis il s'arrête coupé dans son élan, me regarde et demande à Bianca :

— Minute ! Est-ce que Marco sera là ?

— Non, je me suis renseigné. D'après Ugo, il est sur une affaire au fin fond de l'Amazonie, aucune chance qu'il soit présent.

— De toute façon même s'il avait été là, ça ne m'aurait pas empêché de venir. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre pour mon ex.

— Bien dit ma chérie. Mais lui t'aurait peut-être empêché de passer un bon week-end. Je suis contente que vous soyez d'accord. Trinquons !

— À Portoooo ! 

Couldn't forget youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant