ALMA
Rome, sept jours plus tôt.
J'ai l'impression que l'on vient d'enfoncer un pieu dans mon coeur, mais qu'au lieu de mourir, je suis debout, figée, vouée à une souffrance sans fin.
— Je peux savoir ce que tu fais là ?
La voix de Teresa retentit dans mes oreilles. C'est une blague ? Qu'est-ce qu'ELLE fait là ?
— Je ...
— Alma, c'est ça ?
Elle attrape sur la rambarde de l'escalier un peignoir en soie rouge qu'elle enfile avant de descendre lentement les marches comme une star d'Hollywood. Je suis incapable de dire quoi que ce soit et elle continue son monologue sans me prêter attention.
— Tu perds ton temps avec lui, tu n'es pas la première qu'il embobine, d'autres se sont piquées à ses épines !
Je cherche du regard de gauche à droite mais Sandro n'est pas là ! La vision de cette trainée dans ce lieu où je lui ai ouvert mon coeur m'est insupportable.
— Vous êtes ensemble ?
— Ensemble est un grand mot ! Je suis une femme libre. Nous nous fréquentons depuis plusieurs années. J'ai fait sa connaissance au Pérou et depuis nous nous éclatons au lit dès que nous en avons l'occasion. Je ne sais pas ce qu'il t'a promis, mais si tu ne veux pas souffrir, je te conseille de le fuir.
Les révélations de Marco quelques minutes plus tôt résonnent à nouveau dans ma tête. Tout ça est vrai. Sandro couche avec elle. Putain. Il a à peine attendu que je parte pour la faire venir ici. Mon odeur est encore dans ses draps. Nos verres de vin de la veille sont toujours posés sur le bar de la cuisine, avec la trace de mon rouge à lèvres sur l'un d'eux. Le dégout me monte. Dans quel cauchemar suis-je tombé ? Fuis Alma, fuis ...
Je ne referme pas la porte derrière moi. Je me contente de descendre les marches deux par deux jusqu'au taxi qui m'attend en bas. Une fois à l'intérieur je lui prie de démarrer rapidement en direction de l'aéroport. Sur le trajet, des larmes coulent sur mes genoux. Je m'en veux terriblement d'avoir ouvert mon coeur à cet homme qui m'a dupé depuis le début.
Mon instinct m'avait joué un énorme tour à vouloir lui faire confiance et pour la seconde fois en quelques semaines, j'avais terriblement mal à la poitrine.
VOUS LISEZ
Couldn't forget you
Romance- ROMANCE NEW ADULT - Après 4 ans de relation avec Marco, un broker de la prestigieuse entreprise Verme, Alma ouvre enfin les yeux sur sa relation toxique et bien décidée à vivre enfin sa vie comme elle l'entend, elle met un terme définitif à leur...