Eliana
Atlas m'aurait trahi ? Non... non il doit y avoir une autre raison.
— Je... Je ne comprends pas... J'arrive enfin à articuler après de longues minutes à ne rien savoir dire, les mots bloqués dans ma gorge.
— Cyllas m'a fait part que vos yeux et les traits de votre visage ne lui étaient pas inconnus. Alors je l'ai laissé faire ses recherches en Jéhosie. Il est revenu avec de très intéressantes informations. Explique-t-elle.
Je soupire, rassurée que ce ne soit pas Atlas qui m'ait vendue. Je regrette déjà d'avoir pu douter de lui. La réalité de la situation me revient vite en pleine face. Elle sait ...
Je secoue la tête, les yeux bordés de larmes. C'est terminé si elle révèle ce secret à tout le monde, je suis morte. Je m'imagine déjà, à genoux, suppliant mon père de ne pas m'exécuter, me trancher la tête ou me brûler vive, selon son humeur. Il n'attend que ça, pouvoir se débarrasser de moi.
— Vous n'êtes pas une dame de compagnie. Vous êtes une princesse... Vous êtes même la première fille du roi Hélios, c'est vous qui devriez monter sur le trône de Jéhosie.
Je ne suis pas fichue de dire quoi que ce soit, mon corps est étouffé par un vent d'effroi. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire de ses informations mais je commence à connaître ses aptitudes, elle est fourbe et manipulatrice sur les bords.
Des larmes coulent sur mes joues, en m'imaginant ma fin. Elle s'approche de moi, sans que je puisse bouger, les pieds cloués au sol, elle sort un tissu blanc et avec une affection qui m'étonne venant d'elle, essuie les perles transparentes sur mon visage. Elle passe sa main dans mon dos et me pousse à peine afin de me guider pour que l'on s'asseye toutes les deux sur le lit.
— Mon enfant, pourquoi avoir menti comme cela ? me demande-t-elle d'une voix si douce qu'elle me rassure immédiatement.
— Parce que c'est toujours ce que j'ai fait, c'est Cassiopée qui a été aimée et éduquée. Moi je ne suis que l'erreur comme l'était ma mère.
La reine soupire en me caressant doucement les cheveux.
— Je veux que l'on révèle la vérité ! déclare-t-elle sûre d'elle.
Je le savais ! Elle va m'envoyer à ma perte !
— Non ! Je... je ne peux pas ! C'est impossible. Je m'écrie bondissant sur mes pieds.
— Eliana, c'est à vous de ...
Je ne la laisse pas terminer, elle doit comprendre... vite.
— Ce n'est pas si simple que cela... Personne ne sait qui je suis, même pas les Élus. Si vous révélez la vérité maintenant... Cassiopée me fera renvoyer en Jéhosie et je ... -ma voix se brise sous l'émotion- J-je ne veux pas penser à ce qu'ils me feront...
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...