Chapitre 14 (2) : La raison et le cœur.

40 9 55
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Il se tient face à moi, la mine accablée par un mélange de remord et de confusion.

— J'ai fait une promesse... Tu m'as demandé de faire cette promesse. Je t'ai demandé si c'est vraiment ce que tu voulais, ce qui se passe n'est que le résultat de ton choix. Se justifie-t-il.

Il reste silencieux en regardant dans le vide. Je contourne le canapé en velours pour pouvoir me placer face à lui, à quelques pas de distance.

— Je ne comprends pas ce qui nous empêche d'être amis ?

Une boucle rebelle retombe sur mon visage, je n'ai pas le temps de la chasser qu'il l'enroule autour de son doigt puis la replace derrière mon oreille. Je ne peux pas le quitter des yeux alors que tout mon corps frissonne à son contact.

— À cause de ton regard, des réactions de ton corps lorsque je t'effleure à peine... murmure-t-il.

Dans un tendre frôlement, il fait glisser le bout de ses doigts le long de mon bras me faisant frémir. Son toucher réveille mon corps, le fait vibrer. Je chasse ces sensations en fermant les yeux, je sais que je ne peux pas ressentir tout ça pour lui.

— De cette tension lorsque l'on est trop proche l'un de l'autre. Tu es loin d'être bête, je sais que tu comprends mes choix. Je vais devenir Roi et Cassiopée va régner à mes côtés, c'est la seule chose qui compte pour moi maintenant. Continue-t-il.

— Tu te fourvoie complètement ! Je n'éprouve rien pour toi.

— Tu peux continuer à te mentir à toi-même, mais tu ne me feras pas croire ça. Me répond-t-il en soufflant du nez.

— Tu es trop sûr de toi, cela te perdra ! Toutes les femmes ne tombent pas à tes pieds.

— Ah oui ? Alors pourquoi rougis-tu si je m'approche ? demande Isaac en faisant un pas vers moi comme pour imager ses propos.

Je secoue la tête et fronce les sourcils, les yeux fermés.

— Tu dis n'importe quoi !

Je sors en trombe de la chambre, je peux l'entendre s'amuser de la situation derrière moi. Je regagne rapidement ma chambre pour éviter de croiser qui que ce soit. Un fois à l'abri des regards, je fais glisser la robe jusqu'à mes pieds, je pose mes bijoux dans la boite et jette mes chaussures devant ma garde-robe. J'enfile une robe de nuit pour enfin entrer dans mes draps.

Je n'essaye même pas de trouver le sommeil, les images de ce qui s'est passé aujourd'hui tournoient dans ma tête. Ainsi que tout un tas de questions et d'appréhensions. Il faut que Léo puisse rejoindre les trois troupes et les envoyer en Jéhosie, sans ça ... Je ne veux pas y penser.

Je me tourne sur le côté, remonte mes genoux sur ma poitrine pour les entourer de mes bras et laisse mon regard se perdre par la fenêtre.

Je me réveille en sursaut, couverte de sueur alors que le soleil est à peine levé. Ma nuit a été agitée par des cauchemars qui semblaient bien trop réels. Je m'assieds au bord de mon lit puis passe ma main sur mon visage. Je suis encore épuisée, j'ai besoin de me détendre.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant