Eliana
La femme aux yeux couleur miel est Margareth Masuda, la première maîtresse du roi Elon, celle qu'il préfère, celle qui lui a donné son premier enfant, celle qu'il aurait voulu épouser.
Mais Margareth n'a jamais été noble, fille d'une herboriste et d'un tavernier, ils avaient tout juste assez pour subvenir à leurs besoins. Elon et elle ont eu une relation secrète pendant longtemps, même quand Elon fut obligé d'épouser Galatéa. Comment ils se sont rencontré ? Je ne le sais pas vraiment, les histoires sont nombreuses à ce sujet.
Au moment où Margareth est tombée enceinte, il n'a pas fallu longtemps avant qu'Elon décide que son premier fils, bien qu'illégitime, vivrait au château. Il n'a jamais abandonné Margareth, lui envoyant des pièces d'or régulièrement pour qu'elle puisse vivre décemment.
Il a souvent été conté que Margareth aurait envouté Elon pour qu'il l'a choisisse, qu'elle aurait pactisé avec les Reclus pour qu'ils lui apprennent leurs pratiques. Mais tout ça n'a toujours été que des rumeurs lancées par les partisans de Galatéa. Enfin, c'est ce qui est dit...
Kara semble effondrée, à tel point que Léda doit venir la soutenir et la consoler pour ne pas qu'elle s'écroule devant tout le monde. Comme nous tous, elle ne s'attendait pas à l'arrivée de la favorite du roi. Cela remet leur relation en cause, je suppose.
Lorsque l'ambiance est retombée après cette entrée soudaine, Léo nous réunis ; Isaac, Cassiopée et moi dans une pièce du château à l'abri des regards.
Il nous explique l'origine de cette broche, celle que Cassiopée a reçu, elle vient des isolés. De ces gens qui vivent loin dans la forêt. Léo ajoute qu'ils peuvent se montrer irritables s'ils sont dérangés pendant leurs sacrifices, incantations ou offrandes.
— Mais pourquoi Cassiopée se retrouve avec cette broche ? je demande, intriguée.
— J'ai... peut-être... plusieurs fois empêché leurs rites...
— Pardon ? Tu es dingue ? Intervient Isaac secoué par la nouvelle.
— Quel genre de...rite ? j'interroge, oubliant le danger qui pèse sur ma sœur.
— Des sacrifices hu-humains... mais peu importe, ils me le reprochent maintenant, en me soutenant que je leur dois... - il soupire - Si je ne choisis personne, ils le feront à ma place.
— C'est moi qu'ils ont choisi ?! S'écrie Cassiopée.
— Ils ont dû croire qu'une menace sur ta vie le ferait obéir... je me demande pourquoi ? Je lâche froidement, les toisant du regard.
— Je veux que Cassie soit protégée en permanence et qu'on les retrouve. ajoute Isaac faisant les cent pas.
Je croise mes bras sur ma poitrine en m'appuyant contre le mur de pierre. Chacun de nous tente de garder le contrôle de ses émotions, même si cela semble plus compliqué pour certains d'entre nous. Isaac ne cesse d'arpenter la pièce, se frottant le menton et marmonnant pour lui-même.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...