Chapitre 14 (1) : La raison et le cœur.

63 11 82
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Ce que j'entends me répugne a tel point que mon estomac se retourne, je ne suis pas une vulgaire fille de joie, une putain que l'on achète.

Ce que je lui proposais était purement politique mais la seule chose qui lui importe c'est de me mettre dans son lit à sa guise. Je ne veux plus sentir ses mains sur moi, il me fait me sentir si sale. Je ne veux pas ... je ne peux pas.

— Non...non !

Je dégage sa main de mon visage et le repousse. En me reculant pour lui échapper, la barque se balance de nouveau, cette fois, je perds l'équilibre et chute  dans l'eau la tête la première.

Je tente de me maintenir à la surface en battant des jambes et des bras. L'eau est si froide que j'ai l'impression que mes os, mes muscles, ma peau gèlent en moins d'une minute.

— Eliana ! crie Lisandro en me tendant la main.

Retourne sur la barque !

En entendant sa voix, je retrouve immédiatement mes esprits. Hors de question que je retourne dans la gueule du loup de mon plein gré.

Va te faire voir, faux prince !

Je me retourne, je peux voir que grâce à ma chute et au courant, je me suis rapprochée de la berge. La distance pour l'atteindre n'est plus si grande, en quelques brasses je peux la rejoindre.

N'y pense pas.

Je me mets à nager jusqu'au ponton d'où nous avons démarré, luttant contre ma robe qui m'attire vers le fond et mon corps qui se crispe à cause du froid. Je rassemble mes dernières forces, je m'oblige à faire un dernier effort pour atteindre la terre ferme.

Fais demi-tour !

Je me hisse hors de l'eau, des gouttes roulent sur tout mon visage, certaines ne sont pas dues à l'étang... Des larmes, je ne sais pas à quel moment mais je me suis mise à pleurer.

Ayant vu la scène de loin, Isaac et Léo accourent vers moi.

Léo retire la veste qu'il a sur lui pour me la passer autour des épaules. Le roi Elon nous rejoint rapidement. Je n'ose même pas lever les yeux, je préfère garder la tête baissée sur mes pieds évitant tous les regards désapprobateurs sur moi.

Tu n'es qu'une honte !

Je sais... je sais ce que tout le monde pense. Une honte... Une incapable... une ratée...

— Eliana, tu vas bien ? S'inquiète Isaac.

— Vous ne cessez de vous faire remarquer. Me dit le roi sur un ton acerbe me faisant comprendre que, lui non plus n'apprécie pas vraiment mes nombreuses frasques.

Mes cheveux gouttent sur ma peau déjà froide, le tissu de ma robe me colle au corps. J'ai tellement froid que je tremble de chaque parcelle de mon corps, tous mes muscles sont contractés. Je claque des dents en serrant la veste autour de moi. Je me tourne vers Léo, cherchant cette étincelle dans ses yeux qui m'apportera un peu de soutien.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant