Eliana
Galatéa a réuni tous les employés du château ainsi que Cassiopée et moi-même dans la salle principale. Ni le roi Elon, ni le futur roi ne sont présents, cela signifie que cette petite réunion n'est pas officielle et que la reine a organisé cela de son propre chef. Elle est dans une colère noire que des reclus aient pu pénétrer dans sa demeure et je sais de quoi elle est capable. Qu'elle soit si énervée n'augure rien de bon pour les personnes présentes dans cette salle.
Cassiopée se place face aux servants, alors que Galatéa est assise sur son trône à contempler le spectacle qui va débuter devant elle.
— Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'il s'est passé, vous êtes déjà tous au courant. L'Odirie a été menacée par les partisans d'une croyance que nous ne partageons pas. Je veux rassurer ceux qui pourraient se sentir proches d'eux, ce n'est pas cela que nous condamnons mais les actes malfaisants qui ont été commis au sein de ce château. Je ne laisserai personne, s'en prendre à nous sans conséquence. Déclare Cassiopée, d'une voix supérieure.
Elle marque un temps d'arrêt, balayant la salle du regard comme pour analyser les effets de ses paroles. Je me moque intérieurement que le discours de ma sœur tombe à plat.
J'avance de quelques pas pour me placer à côté d'elle, ces gens ont peur des répercussions, il est évident que les menacer d'entrée de jeu n'est pas la bonne manière de les faire parler. Je ne sais pas si je peux faire mieux mais je sais que je peux au moins essayer.
— Je comprends que vous ayez peur, je suis moi-même effrayée mais nous avons besoin de votre aide pour mettre fin à ces menaces.
— Celui qui parlera sera certainement pendu ! S'exclame une voix masculine dans l'assemblée.
— Je vous promets que chaque personne qui se décidera à nous partager les informations qu'elle possède, aura la protection et la gratitude de l'Odirie. Alors, je vous supplie de parler pour la paix, pour votre Roi. je les rassure sur un ton le plus doux possible.
Un silence s'installe pendant de longues minutes alors que les employés s'échangent des regards incertains. Je pensais que leur promettre la sécurité suffirait à les amadouer mais ça ne semble pas suffisant, ils sont trop effrayés par la froideur de la reine, ils savent qu'elle est sans pitié. Je n'ai pas le temps de réfléchir à une autre solution que Galatéa se lève pour nous rejoindre, marchant élégamment, les mains dans le dos et la tête haute, scrutant chaque visages apeurés.
— Depuis que cet incident est arrivé, certains d'entre vous doutent d'être en sécurité dans ce château ... Dans ma demeure. Cela revient au même que de douter de moi, de mon règne et de mes choix.
Elle fait une pause dans son discours, pose une main sur mon épaule et l'autre sur l'épaule de Cassiopée comme pour appuyer les propos qu'elle va exposer.
— Nous allons vous laisser jusqu'à minuit, passé ce délai, des gardes seront envoyés au village pour brûler une à une vos habitations. Conclu Galatéa, sans hésiter une seconde, resserrant sa prise sur mon épaule.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romansa« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...