Eliana
Le soleil s'est couché sur le royaume me laissant dans une douce pénombre, la pièce est simplement éclairée par le feu qui crépite dans la cheminée ainsi que les bougies allumées dans les lanternes en fer forgé et en verre. Je suis assise face au miroir, détaillant mon reflet.
— Vous n'avez pas fait flotter de bateau, il n'est pas encore trop tard. M'indique Galatéa en posant ses mains sur mes épaules.
— Non ce n'est pas nécessaire, je n'ai plus de regret. Je souris, repensant aux lèvres d'Isaac ce qui fait prendre à mes joues une teinte rosée.
Elle retire les épingles qui décoraient mes cheveux puis les pose sur la coiffeuse.
— Je n'y croyais plus, je pensais même que vous aviez changé d'avis. M'avoue-t-elle, un brin enjouée.
— Pour être franche, je pensais aussi que j'allais abandonner, quand il s'est passé quelque chose qui a tout remis en question.
Les images de Cassiopée et Léo s'embrassant se rejouent dans ma tête alors que Galatéa défait délicatement la tresse qui retenait une partie de mes cheveux.
— Je vous supplie de me révéler comment vous avez fait pour que mon fils se détache de Cassiopée. Ajoute la reine en passant ses doigts dans mes boucles.
— Vous savez comme moi que votre petit cadeau prénommé Imogène, m'a été un peu plus utile que je le pensais.
J'ai fini par faire le lien entre l'arrivée inopinée d'Imogène, l'attaque de sa calèche, le fait qu'elle soit la seule à s'en sortir et l'aide que la reine m'a promise pour que j'accède au trône. Sans compter, qu'elle m'a prouvé a maintes reprise qu'elle avait de la suite dans les idées et un penchant pour les manigances.
Elle ferait tout pour empêcher Isaac d'épouser ma sœur quitte à manipuler tout le monde ou à passer des marchés avec les reclus. Malgré ça, la raison de ce refus catégorique plutôt soudain m'échappe toujours. Elle a changé d'avis sur ma soeur à peine avait-elle passé une nuit dans sa demeure.— L'arrivée d'Imogène n'a fait qu'affaiblir les liens que Cassiopée et Isaac avaient créés. Je savais pertinemment que ma sœur serait en colère. Mais ça vous le saviez aussi pas vrai ? Je la questionne un sourcil relevé, connaissant la réponse à l'avance.
Elle sourit, pas d'un sourire franc montrant toutes ses dents mais assez pour me faire comprendre la satisfaction qui emplit son esprit. Elle le savait, elle était persuadée que ma sœur réagirait au quart de tour face à l'affront du futur roi pour garder son premier amour auprès de lui.
— Après ça, il suffisait d'abattre les bonnes cartes au bon moment. J'explique en haussant les épaules, comme si cela avait été simple.
Elle me sourit de plus belle, comme une mère, fière devant l'exploit de son enfant. J'attrape vivement son poignet alors qu'elle approche la brosse de mes cheveux pour commencer à les peigner.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...