Chapitre 4 (2) : Reste à ta place.

35 11 42
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Rosie reste avec moi pour m'aider à me préparer, enfiler ma tenue qui se compose d'un pantalon en cuir noir, d'une chemise blanche recouvert d'un  corset bustier couleur cuivre et d'une paire de hautes bottes noires lacées sur le devant. Elle tresse mes cheveux dans mon dos, avec une douceur qui la caractérise puis passe une longue cape noire sur   mes épaules.

Je sais que ma tenue fera parler, à peine aurais-je posé un pied sur le sol Odirien mais il n'est évidemment pas question que je laisse Shadow ici, mon père s'empresserait de s'en débarrasser, de le vendre ou de l'abattre. 

Je m'apprête à sortir pour aller seller mon cheval mais Rosie m'interpelle, je me tourne face à elle et  elle prend mes mains entre les siennes, caressant le dos de mes mains avec ses pouces. 

— Puis-je vous demander une faveur, Princesse ?

J'acquiesce en hochant la tête de haut en bas. Pendant un bref silence, son regard change, il s'assombrit, révélant une part de Rosie que je  n'avais jamais vue avant. Elle qui a toujours une attitude tendre et douce, sans montrer la moindre colère, cette fois, elle semble être aux prises d'un  ressentiment profond.

— Faites regretter à votre sœur de vous traiter de cette façon et montrez au monde qui vous êtes. - Elle pose sa main sur ma joue - Hestia serait tellement fière de la jeune femme que vous devenez.

— Rosie... Tu vas tellement me manquer !

Je m'écroule dans ses bras, la serrant le plus fort que je peux pour garder une trace d'elle, l'imprimer dans mon esprit et qu'elle ne puisse jamais en sortir. Elle doit rester ici pour continuer de s'occuper  d'Ophélia et d'Orion. Son absence va être la plus difficile à vivre, je le sais mais je ne peux pas rester ici.

Elle m'accompagne jusqu'à l'écurie. En sortant nous pouvons voir l'ampleur des évènements, toutes les calèches disponibles se trouvent devant l'entrée du château, la plupart sont remplies de malles et de coffres. Il n'y en a qu'une seule vide pour transporter Cassiopée et Olivia. Pour ma part, je n'ai aucune envie de passer des heures enfermées avec  Cassiopée après ses agissements envers moi, je vais donc suivre le cortège sur le dos de Shadow. Des soldats nous accompagnerons pour assurer notre protection tout le trajet.

Lorsqu'Olivia nous voit, elle vient immédiatement  embrasser et enlacer sa mère, je me retire pour terminer de serrer les sangles de la selle de mon cheval et les laisser se faire des adieux avec un peu d'intimité. Orion et Ophélia sortent en même temps que Cassiopée et ils courent tous les deux vers moi.

— Eli, tu dois vraiment partir ? Me demande Ophélia.

— Oui, j'y suis obligée.

— Mais qui va jouer avec moi ? Dit tristement Orion.

— Tu pourras demander à Rosie et puis, Kal viendra pour t'apprendre à te battre encore mieux.

Orion me serre fort dans ses minuscules bras en pleurant à chaudes larmes. Je  lui rends  son accolade et attire Ophélia vers nous, elle referme    ses bras sur son frère et moi. Ils se reculent, sanglotants, j'essuie leurs larmes en leur  promettant de leur écrire.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant