Chapitre 13 (1) : Destin incertain.

66 16 106
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Après que j'ai accepté sa contrepartie pour la robe, lui rendre un service ne devrait pas être une épreuve insurmontable, la reine fait appeler Olivia pour m'aider à me préparer avant de me laisser seule. Les cheveux roux de mon amie passent la porte sans tarder, à peine a-t-elle posé les yeux sur ma tenue qu'elle feint un évanouissement. Elle porte le dos de sa main à son front en s'appuyant sur une des colonne de mon lit. Je m'amuse de la voir se mettre en scène de la sorte.

— Même si ce n'est pas une de mes créations, je dois avouer que cette robe est époustouflante. S'exclame-t-elle les yeux brillants.

Elle m'aide à l'enfiler avec délicatesse pour ne pas prendre le risque de l'abimer, puis elle s'attelle à coiffer mes cheveux. Au vu du magnifique dos, elle me conseille de les tresser ou de les attacher. Je la laisse choisir, je sais qu'elle aime quand elle peut faire ce que sa créativité lui crie, comme je le pensais, elle glousse et sautille de joie en commençant par une tresse épaisse laissant des mèches retomber de part et d'autre de mon visage. Elle complète la robe avec une jolie parure dorée et des escarpins assortis.

Je m'observe dans le miroir alors qu'elle ajuste les derniers détails, je n'en reviens pas de l'image que me renvoie mon reflet. La soie crème tombe sur ma peau pour venir épouser la forme de mes hanches à la perfection. Je me trouve magnifique ce qui me laisse sans voix, la reine avait raison cette robe a été faite pour moi. Olivia me sourit fièrement.

— Tu es parfaite, princesse ! me chuchote-t-elle en m'embrassant la joue.

Elle me quitte, en me partageant quelques paroles encourageantes, afin d'aller revêtir sa tenue elle aussi.

Les coups sur ma porte me font quitter le miroir des yeux, je m'avance et l'ouvre. Je souris lorsque Léo se dévoile derrière celle-ci. Ses yeux ambrés me détaillent avec une certaine envie, ils restent fixés, un peu trop longtemps, sur ma poitrine mise en avant par mon bustier ainsi que par le décolleté de la robe, comme je le pensais.

— Mes yeux sont plus haut. Je lui murmure légèrement amusée de sa réaction.

— Et ils sont magnifiques mais le reste est... a couper le souffle. Affirme-t-il dans un souffle chaud, me faisant l'effet d'une douce caresse.

Je sens mes joues chauffer devant son visage émerveillé.

— Puis-je faire quelque chose pour vous ?

— Tenir mon bras à cette fête. Déclare-t-il sans hésiter.

— Je peux m'y rendre seule.

— Mais je préfèrerais que vous ne le soyez pas.

Je le scrute, un sourcil levé, cherchant à comprendre cet intérêt si soudain envers moi. Il soupire, voyant bien que je ne suis pas convaincue par sa proposition.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant