Eliana
J'interpelle Roméo et Anna pour leur indiquer que nous devons remonter. C'est faux, je veux m'éloigner de cet homme, il ne doit pas me voir. Il faut que je parte, rapidement. Les enfants accourent à mes côtés puis décident de faire la course, le premier à atteindre Isaac sera le gagnant. Ils font un décompte en cœur puis s'élancent, je les observe courir devant moi alors que l'inquiétude grandit dans mon esprit. Le souvenir de son visage tourne dans ma tête.
— Quand reprenons-nous la route ? Je questionne Isaac une fois arrivée à ses côtés.
— Les Nosuviens nous ont invités à partager un repas avec eux et ils seront nos invités au château.
— Mais ils sont en guerre avec le royaume de Cassiopée ! Je m'écrie à demi voix.
— Je comprends bien Eliana, mais ils ne sont pas une menace.
— La Nosuvie ne cesse de menacer la Jéhosie et surtout Cassiopée. Il n'est pas prudent que je reste ici !
— Je suis certain qu'ils ne savent même pas qui tu es. Tant que tu es avec Léo et moi, tu n'as rien à craindre.
— Il suffirait que l'on parte Isaac, je ne veux pas prendre autant de risques.
— C'est une question de respect, nous devons attendre.
— C'est trop dangereux ! S'il te plait Isaac, partons. Je le supplie.
— Ça suffit Eliana ! Cesse ton caprice ! Tu n'es personne pour eux et tu n'es pas du tout en danger. Il y a des soldats pour te protéger alors prends sur toi ! Nous sommes tous fatigués et les Nosuviens nous proposent un bon repas, nous ne pouvons pas décliner.
Tu n'es personne.
— Un caprice ?! Je répète plus fort.
J'attrape le poignet d'Isaac et le tire un peu plus loin dans un bosquet, à l'abri des regards. Je relève ma robe afin de dévoiler ma jambe gauche. Il détourne immédiatement le regard, ne voulant pas poser ses yeux sur ma peau nue.
— Que fais-tu ? me demande-t-il sans me regarder.
Lorsque que j'ai remonté le tissu le plus haut que je pouvais, je prends sa main dans la mienne et la glisse sur ma hanche. Ses yeux se posent sur mon visage, ses traits sont durcis par l'incompréhension.
Je guide ses doigts le long de l'épaisse cicatrice qui orne ma hanche. Je ferme les yeux, je ne veux pas qu'il puisse lire la souffrance dans mes yeux.
— Une nuit, des soldats Nosuviens ont réussi à s'introduire dans la demeure du Roi, ils avaient détourné l'attention de nos soldats en attaquant une autre partie du château. Ils m'ont prise pour Cassiopée, ces idiots ne savaient pas à quoi elle ressemblait. Cassiopée était en voyage ce soir-là, elle était protégée, je n'ai pas eu la même chance. - Je soupire- Tu pourras dire que je suis égoïste mais je n'ai pas peur pour Cassiopée, je sais que tout le monde donnera sa vie pour la protéger, j'ai peur pour moi... même si je ne suis personne pour eux. Je suis une cible sans le vouloir, que ce soit cette cicatrice que tu effleures ou le poison dans le verre qui lui était destiné le soir du bal. Et pour l'homme devant le bateau là-bas - je pointe la direction du doigt- , pour lui, je suis quelqu'un. C'est lui qui m'a mutilée avec son épée et s'il sait que je suis là, s'il me reconnait, la tournure des évènements ne sera pas bonne.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...