Eliana
— J'ai eu vent de ce qu'il s'est passé hier au bal. M'avoue-t-elle.
— J'espérais que personne ne l'apprenne. Je vais mieux oui, merci de vous en inquiéter.
— C'est mon ami Cyllas qui s'est occupé de vous soigner. Lorsque cela s'est passé, Isaac est venu chercher de l'aide auprès de moi.
Cyllas ... ce nom résonne dans ma tête, pour une raison qui m'est inconnue, j'ai l'impression que je devrais m'en souvenir.
— J'ai eu des informations sur ce qui est arrivé à Cassiopée, Ridley a fini par avouer que c'était un complot Nosuvien. Faites attention à ce que vous ingérez à partir de maintenant. Ce serait regrettable que cela se reproduise.
Un complot des Nosuviens ? J'ai soudainement des nausées, mon estomac ne doit pas encore être assez remis pour pouvoir manger quoi que ce soit. Je repose le petit gâteaux que j'avais pris, il y a à peine quelques secondes, en grimaçant de dégout.
— Il n'y a pas de justice dans notre monde, tous se soucie de Cassiopée alors qu'elle a juste eu peur contrairement à vous qui avez été droguée. Vous passez toujours au second plan, personne ne vous voit pour la simple raison que vous êtes née dans la mauvaise famille. Continue la reine.
Pourquoi me dit-elle tout ça ? Je l'associe à la discussion que nous avons eu lors du bal.
C'est comme si elle tentait de me faire passer un message.
Le pire, c'est qu'elle n'est même pas au courant que nous mentons toutes les deux. Je pense que si elle apprend qui je suis vraiment, cela changera encore plus son avis sur Cassiopée, elle qui n'a déjà plus l'air de la porter dans son cœur depuis notre arrivée.Je sais bien que Cassie qui pourra obtenir tout ce que je n'aurais jamais, qu'elle passera toujours en priorité et ça je l'ai compris depuis des années. Notre père ne m'a jamais regardé comme il la regarde, personne ne m'accorde jamais autant d'importance ni ne se soucie de ce qui pourrait m'arriver. La raison ? Elle m'est inconnue ou il n'y en a pas.
Je pensais ne pas avoir développé de jalousie envers Cassiopée mais les paroles de la reine me font douter de ce que je ressens.
Lorsque j'ai pensé au fait qu'il fallait séduire l'Odirie pour avoir notre dû, je croyais que Cassiopée était la seule à pouvoir le faire mais ... peut-être que ce n'est pas à elle de s'en occuper.
Non ! Tu n'es personne !
C'est un terrain trop dangereux, sur lequel je ne suis pas certaine de vouloir m'aventurer. Je devrais tout révéler et risquer nos chances à toutes les deux en plus de risquer l'avenir de la Jéhosie. Je me résigne à oublier cette idée folle qui n'est pas une option.
Je m'excuse auprès de Galatéa d'une légère révérence puis me dirige vers les jardins. Je marche le long des buissons en fleurs, prendre l'air me permettra certainement de faire passer cette affreuse migraine. Je m'arrête lorsque j'aperçois Cassiopée et Isaac proches l'un de l'autre, entremêlant leurs doigts.
Je me cache afin de pouvoir épier ce qu'ils font. Je suis trop loin pour pouvoir discerner leurs chuchotements mais je vois chacun de leurs mouvements, il passe sa main dans les cheveux blond de Cassiopée puis dépose un tendre baiser sur ses lèvres. Je baisse le regard sur le sol, j'en ai vu bien assez en à peine quelques secondes pour me convaincre que Cassiopée réussira à séduire Isaac. Je décide de m'en aller avant que quelqu'un ne me voit en train d'espionner, encore.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...