Eliana
Le roi Elon a convié toutes les personnes présentes au château à se rassembler dans la salle du trône. Pour s'excuser de l'avoir accusé à tort ainsi que de lui avoir presque coupé la tête, Elon attribue à Lord Alexander Davis le titre de nouvel ambassadeur d'Ecrutie, décision approuvée et soutenue par les Élus.
La mort de Lisandro a été actée comme un accident, sur les papiers qui ont été signés par le Roi Elon, Armendo, le père de Lisandro ainsi que par les Élus, il est tragiquement mort en essayant de chasser un cerf.
Je suis la seule à trouver questionnable le fait qu'il essaye de chasser un cerf en dehors de la saison de la chasse... Surtout pour un Ecrutien mais enfin, qu'est-ce que j'y connais, je suis une femme après tout.Le roi d'Ecrutie ne souhaitant pas assumer les actes et les manigances de son fils pour monter sur le trône, il a préféré cacher cette mort déshonorante... Tué par une dame de compagnie après avoir tenté de s'en prendre au futur roi d'Odirie, il y a mieux comme fin respectable.
Je compte bien tirer profit de l'erreur du roi pour la tourner à notre avantage, j'ai quand même empêché son royaume de se retrouver au cœur d'une nouvelle guerre.
J'agrippe ma sœur par la main, elle tente de se défaire et de fuir mais je la traîne devant le souverain. Je souris fièrement, décidée à récolter les fruits de mon dur labeur.
— Majesté, puisque la Jéhosie vous a prouvée qu'elle était un soutien indéfectible. Vous pourriez peut-être à votre tour montrer votre reconnaissance en la gratifiant de quelques avantages. Je déclare, confiante.
Le roi ne semble pas apprécier être pris de court, il tourne une de ses bagues autour de son doigt. C'est donc de lui qu'Isaac tient cette habitude lorsqu'il est contrarié ou qu'il réfléchit.
Isaac essaye tellement d'être comme son père, il copie ses gestes et se range toujours derrière son avis. Selon moi, il ferait un meilleur roi s'il était différent d'Elon. Ce dernier est un bon roi mais bien trop éloigné de ses sentiments, ça le rend froid envers son peuple.
Il prend une grande inspiration, la main sur le front, pressant ses tempes. Il finit par me rendre mon sourire avec un signe de tête entendu. Il n'en a pas envie, il sauve seulement les apparences, pour l'entente entre nos royaumes.
Je prends quelques minutes pour expliquer à Cassiopée tout ce à quoi elle doit faire attention ; bien lire le contrat, négocier le plus possible et ne pas se satisfaire de peu. Nous devons obtenir le plus de bénéfices possible.
Je lui fais confiance, elle peut gérer ça sans moi, enfin j'espère que je ne fais pas une erreur.
Je sors de la pièce afin de me rendre sur la terrasse, ma présence n'étant plus requise, je peux enfin m'absenter. Je retrouve L'ambassadeur Alexander qui prend un grand bol d'air frais, les yeux perdus sur l'horizon.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Romance« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...