Chapitre 2 (2) : Soit inexistante.

59 19 65
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Je m'approche discrètement de lui, chance pour moi, il ne m'a toujours pas remarqué.

— Donc vous ne passez pas toutes vos soirées à la taverne. Dis-je dans son dos.

Il se tourne vers moi en sursaut, il ne devait pas s'attendre à ce que quelqu'un vienne perturber sa réflexion. Il me détaille de haut en bas, les sourcils froncés.

— Vous m'avez fait peur. Avoue-t-il.

— Il parait que c'est l'effet que je fais. J'ajoute en rigolant.

Je me joins à ses côtés et dépose ma coupe sur la rambarde en pierre de la terrasse.

— Vous n'êtes pas en pantalon ce soir ? me demande-t-il sur un ton joueur.

— Je ne suis pas certaine que les Nobles verraient d'un très bon œil que je me balade en pantalon lors d'un bal.

— Ils pourraient rapidement en avertir les Élus... Ce sera notre secret alors. Conclu-t-il.

— Puis-je connaître votre nom ? Je demande soudain curieuse.

— Léo Evengard, Mademoiselle.

— Evengard ? Comme la reine ? Rassurez-moi, vous n'êtes pas le prince ? dis-je paniquée.

Il rit en entendant toutes mes questions, je le regarde pressée d'en connaître les réponses.

— Non, je ne suis pas le prince, juste son frère. -il sourit- Et comment dois-je vous appeler ?

— Eliana. J'avoue simplement en haussant les épaules.

— Vous ne dansez pas, Eliana ? me demande-t-il.

Mon prénom sonne comme un compliment dans sa bouche. Mon cœur rate un battement, alors qu'il pose son regard tendre sur moi.

— Hm...non, je ne suis pas là pour cela.

— Pourquoi êtes-vous ici alors ?

— Je suis la dame de compagnie de la princesse DeVirna. Je ne suis pas là pour être courtisée.

— Heureusement pour les autres femmes, je pense que vous auriez été le sujet de toutes les discussions.

Je prends une gorgée de vin pour masquer mes joues rougissantes puis repose ma coupe.

— Que faisiez-vous dans une taverne en Jéhosie ? C'est loin de chez vous. Je le questionne, intriguée.

— J'avais une affaire à régler, je voulais me détendre avant de revenir en Odirie. M'explique-t-il.

Mon regard se pose sur les jardins en face de nous. L'espace est énorme, rempli de fleurs de toutes les couleurs. Il y a même une étendue d'eau immense et une forêt profonde, plus loin.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant