Eliana
Isaac guide son père un peu plus loin, la main dans son dos mais pas suffisamment, je peux encore entendre ce qu'ils se disent.
— Elle ne demande que 3 compagnies. Soupire Isaac.
— Si nous venions à les perdre, après que ferons-nous ? Envoyer d'autres soldats jusqu'à ce qu'une faiblesse se fasse sentir dans nos armées ? Quand les Nosuviens s'en rendront compte, combien de temps cela prendra-t-il avant qu'ils ne mènent une attaque, à ton avis ? Explique Le roi Elon.
« ... Le roi Elon semble être hésitant à nous aider, si tu n'arrives pas à le convaincre, trouve un bon parti et marie ta sœur en échange de soldats. Peu importe qui ce sera, peu importe qu'elle le veuille ou non pour autant que la Jéhosie obtienne de l'aide. N'hésite pas à mentir ou à manipuler pour arriver à tes fins. »
Les mots de mon père étaient sans équivoque, si Cassiopée ne convainc pas le Roi d'Odirie, je serai vendue pour une poignée de troupes. Je me doutais qu'il finirait par se servir de moi, mais pour des soldats, sérieusement ?!
Je m'approche d'Isaac lorsque le Roi Elon se retire après avoir refusé une nouvelle fois.
— Si l'Odirie ne nous aide pas, le roi Hélios veut me vendre pour des armées Isaac !
Il ne sourcille pas, aucune émotion ne transparait. Il regarde juste droit devant lui, je ne l'avais jamais vu si impassible face à moi.
— Mariée pas vendue. Si c'est pour aider ton royaume, je ne vois pas le problème ni en quoi cela me concerne.
— Isaac... tu...tu es mon ami. Persuade ton père de nous céder 3 compagnies, c'est tout ce dont nous avons besoin. Je ne sais pas où je vais finir et à qui je vais être mariée pour une simple poignée de soldats.
— Quelques soldats qui vous viendront en aide. Je suis le futur roi, pas votre ami et vous accompagnez seulement ma fiancée. Je vous ai aidé une fois parce que je pense que l'Odirie a besoin de la Jéhosie. Pour le reste, débrouillez-vous, j'en ai assez fait.
Ses mots me transpercent avec une violence inouïe. Que lui prend-t-il ? Pourquoi est-il si méchant ? si distant ? Je le suis des yeux alors qu'il s'éloigne de moi.
— Isaac ! Je crie.
Il s'arrête dos à moi pour écouter ce que j'ai à dire.
— Si tu me laisses tomber maintenant, tu n'auras plus droit à mon amitié.
— Elle ne m'est pas nécessaire. Ne me défiez pas, je pourrais prendre plaisir à exiger un mariage avec le prince illégitime d'Ecrutie et vous seriez mariés immédiatement.
Je lâche un rire nerveux.
— Ça ne fait pas partie de tes aptitudes. Ne te crois pas supérieur parce que tu ne l'es pas.
VOUS LISEZ
La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )
Storie d'amore« Le pouvoir ou les sentiments ? Le cœur ou la raison ? Lequel gagnera la bataille qui se joue en moi ? » Têtue. Effrontée. Courageuse. Ambitieuse. Ce ne sont là que de simples mots utilisés pour décrire Eliana Valiente. Au cœur des six royaumes...