Chapitre 13 (2) : Destin incertain.

41 10 53
                                    

Eliana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eliana

Il s'approche de mon oreille en posant sa main dans le creux de mon dos, rapprochant mon bassin du sien.

— Ce serait un honneur d'être accompagné d'une femme telle que vous. J'espère que vous avez de quoi appuyer vos arguments, je pourrais bien conclure un marché ce soir. Me susurre-t-il.

Il part, me laissant plantée au milieu de la piste avec des doutes qui tournent dans ma tête, à cause de ses paroles, de ses gestes. J'ai un horrible pressentiment qui ne me quitte plus.

Certes l'épouser élèverait ma condition ainsi que mon statut mais suis-je capable de faire cela ? Je n'ai jamais voulu du pouvoir c'est d'être ici qui a fait changer mon avis sur la question, cela me serait-il monté à la tête ? Je ne peux pas me marier avec un homme que je ne connais pas, ce n'est pas... moi.

Tu dois le faire !

— Je vois que tu avances bien avec le Prince. se réjouit Cassiopée.

— Je ne suis plus vraiment certaine que...

— Nous n'avons plus le choix maintenant.M'affirme-t-elle n'écoutant même pas mes revendications.

La panique me gagne, je cherche un regard rassurant mais personne n'est là. Cassiopée prend ma main entre les siennes et en caresse le dos. Son touché n'est pas rassurant, c'est même tout le contraire, il me presse, me contraint, me fait comprendre que je n'ai pas le choix.

— Il nous faut la sécurité que la Jéhosie puisse survivre et l'Ecrutie est le seul pays qui peut nous secourir. -Son ton se fait plus dur- Propose-lui l'alliance avec notre royaume, ment lui ou dis-lui la vérité sur toi je m'en fiche mais convainc le. -Elle resserre sa poigne autour de ma main- Dis-lui que la famille royale de Jéhosie appuiera sa demande de légitimation, s'il se lie à toi. Et puis tu peux être enjouée, tu vas monter sur le trône ! Il y a pire comme destin que de devenir reine.

— Reine de l'Ecrutie... Je murmure comme si je prenais enfin conscience de ce que cela implique.

— Ton statut en sera élevé.

— Je serai loin et je n'aurai plus aucune liberté, c'est précisément ce que je voulais éviter et tu le sais ! Je ne serai plus qu'une poule pondeuse de futurs héritiers.

Elle lâche ma main et soupire, massant ses tempes. Elle est contrariée.

— Eliana, je suis certaine qu'en apprenant à vous connaitre vous vous apprécierez vraiment et que tu ne verras plus ce mariage comme un calvaire et puis, je serai protégée ici, tu n'as pas à t'en faire.

Elle pense que je me tracasse pour elle ? Elle n'est vraiment pas très perspicace ou trop égoïste pour croire que je pourrais enfin penser à moi.
Comment je pourrais lui en vouloir, je l'ai toujours fait passer avant mes propres envies, avant même ma propre vie.

La Vipère et le roi : L'ombre (Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant