21 | Effroi

421 34 43
                                    

Quelque part à environ deux heures de Manhattan,vers le New Jersey

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelque part à environ deux heures de Manhattan,
vers le New Jersey.

— Bon, voilà le plan, murmurai-je faiblement. Je parle, tu ne dis rien, OK? Ordonnai-je au bouclé.

Peter acquiesça sans mot dire. Il était resté très silencieux tout au long du trajet, qui avait d'ailleurs duré environ deux heures en raison de quelques embouteillages. Je n'avais pas beaucoup parlé non plus. Peut-être aurions-nous dû discuter davantage de la nuit précédente, mais je n'en avais pas eu la force, et lui non plus n'avait pas abordé le sujet. Je pense qu'il m'en voulait un peu, aussi.

Nous approchions d'un immeuble, où résidait en fait le frère de Matthieu, qui était décédé depuis maintenant deux mois. Cela avait probablement suscité le désir de son frère de contacter Jack au plus vite, et j'étais allé à sa place. Jack lui avait probablement expliqué ce que j'avais vu cette nuit-là, lors du repérage, qui me semblait déjà lointain.

Je sonnai à l'interphone. Après quelques sonneries, un bip retentit. Personne ne répondit, je supposai qu'il nous avait vus via la caméra. J'ouvris donc la porte vitrée et nous nous engouffrâmes dans l'immeuble.

Nous montâmes jusqu'au dernier étage, puis traversâmes le couloir jusqu'à la dernière porte. Je remarquai qu'il était étonnamment long, comme dans un film d'horreur. Après avoir frappé, elle s'ouvrit rapidement.

L'homme devant moi semblait plus âgé, et possédait des cheveux blonds. Il semblait seul et devait être le fameux frère.

— Entrez.

L'intérieur était chaleureux. C'était probablement son appartement personnel, il nous accordait une grande confiance en nous invitant ici.

Arrivés dans le salon, nous nous assîmes sur le canapé. Peter observa l'appartement en silence. Lorsque l'homme s'installa dans le fauteuil en face, il s'adressa à nous :

— La route n'a pas été trop longue ?

Un peu, je t'avoue, après deux heures de silence.

— Ça va, répondis-je simplement.

— J'imagine qu'on vous a fait un topo, enchaîna-t-il.

— Effectivement.

— Dites-moi tout, je veux tous les détails.

Je cherchai mes mots. Comment lui décrire la soirée où son frère avait perdu la vie ? C'était horrible à raconter.

Je m'imaginais si un jour, un homme devait m'annoncer cela pour Tony, cela me fit frissonner.

— Nous étions en repérage dans un bâtiment au sud de New York, commençai-je. Matthieu semblait travailler avec des individus déchargeant des caissons. Je le vis m'écouter attentivement. Ils semblaient mal s'entendre, et alors que les trois étaient dans l'immeuble, un coup de feu a retenti. Les deux autres se sont échappés peu de temps après.

POISONOUS  (T1/T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant