18 | Esméralda

1.9K 132 139
                                    

^Esméralda sur la première image




𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟖
𝑬𝒔𝒎𝒆́𝒓𝒂𝒍𝒅𝒂





Sheryl

Je me rapproche de la voiture où Héctor m'attend et il m'ouvre la porte arrière. Je le remercie et grimpe à l'intérieur.

– Bonjour Héctor ! Ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu, j'ai l'impression, dis-je après m'être installée dans la voiture.

– J'étais aux côtés de ma fille et de ma petite-fille, dit-il en démarrant la voiture.

– Comment s'appelle-t-elle ? je souris.

– Lisa, elle s'appelle Lisa, dit-il avec un énorme sourire aux lèvres. Elle ressemble à ma fille, elle a pris ses yeux bleus, dit-il tout ému. Je suis le papi le plus heureux du monde.

– Je suis tellement heureuse pour toi, Héctor, lui dis-je en souriant sincèrement. Je suis contente pour ta fille aussi ! Quel âge a-t-elle ?

– Elle a presque votre âge, elle a vingt-quatre ans.

– Oh, c'est vrai que nos âges sont proches.

– Effectivement... il fait une courte pause puis reprend, j'ignore si vous êtes au courant, mais aujourd'hui, Esmeralda rentre de son voyage.

– C'est vrai ? dis-je toute heureuse.

Il hoche la tête avec un sourire, et je tape des mains, toute heureuse.

Esmeralda est la sœur jumelle d'Esteban.

Cette fille est un amour. On peut dire qu'elle est la sœur que je n'ai jamais eue. Lorsque je suis arrivée dans le manoir, elle m'a tout de suite prise sous son aile. Nous avons passé beaucoup de moments ensemble, elle et moi. Bien que j'aie toujours été "enfermée" dans ce manoir, elle a réussi à me faire penser à autre chose par moments, en décorant ma chambre pour mon anniversaire, en organisant des journées filles avec des esthéticiennes et des masseuses, et en partageant plein d'autres souvenirs mémorables.

À dix-huit ans, elle a quitté le pays pour poursuivre ses études de mode à Paris. J'étais contente et envieuse à la fois. Je voulais partir avec elle, mais mon frère n'était pas d'accord, malheureusement.

Ensuite, elle a voyagé un peu partout dans le monde.

En pensant à tous ces moments, une douce nostalgie m'envahit, mêlée d'excitation à l'idée de revoir Esmeralda.

– Ça fait tellement longtemps... Elle m'a beaucoup manqué, murmurai-je.

– Elle sera heureuse de te revoir aussi, répond Héctor avec un sourire.

Je me tourne vers la fenêtre, regardant le paysage défiler, un sourire nostalgique aux lèvres.


• • •


Lorsque je passe les portes du manoir, je longe le couloir à la recherche d'Esmeralda. Arrivé au bout, en tournant la tête, je l'aperçois dans le jardin avec Esteban. Sans attendre, je file à l'extérieur pour la rejoindre. Elle est de dos, elle ne m'a pas encore vue.

Sous l'emprise de Pedro MendozaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant