44 | La vie en Rose

1.5K 100 66
                                    




𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒𝟒
𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒏 𝑹𝒐𝒔𝒆













— Montre, montre, montre !!

Je tends ma main vers Jasmine avec un sourire éclatant, dévoilant l'anneau. Ses yeux s'illuminent instantanément, et elle saisit ma main avec excitation.

— Oh mon Dieu, il est magnifique !! Laisse-moi deviner... c'est une émeraude, non ?

Je hoche la tête, incapable de retenir mon sourire.

Dès que je suis arrivé à l'université, j'ai uniquement annoncé à Jasmine que Pedro m'avait fait sa demande de fiançaille, c'est la première à qui je l'ai dit. Je compte l'annoncer à Esméralda plus tard, à moins qu'elle soit déjà au courant.

— Je suis tellement contente pour toi ! Tu mérites tout, absolument tout le bonheur du monde !

— Merci Jasmine, je lui souris, je suis trop comblée je te jure. J'ai l'impression de vivre dans une rêvé éveillé et qu'absoluement rien ne peut venir entraver le bonheur que je suis en train de vivre actuellement...

Elle pose sa main sur mon épaule et m'embrasse la joue.

— Toute ma vie j'ai toujours recherché à être heureuse, le bonheur, le pur et le vrai. J'ai tellement connu de déception, de drama et de tragédie dans ma vie... Jamais j'aurais pensé que quelque chose comme ça arriverait dans ma vie et que j'aurais pu un jour goûter au bonheur.. dis-je en regardant l'anneau, perdue dans mes pensées.

— Mais maintenant, avec Pedro, tout semble tellement vrai, tellement réel.

Jasmine acquiesce, son expression pleine de compréhension.

— Tu sais, parfois, la vie nous réserve des surprises incroyables. Tu mérites cette belle histoire, et je suis tellement heureuse que ce soit avec lui.

Je souris, reconnaissante pour son soutien.

— Merci, ça signifie beaucoup pour moi. Pedro a été là quand j'avais le plus besoin de lui. Même si je dois t'avouer que ce n'était pas toujours facile avec lui, dis-je en grimaçant, on vient de loin lui et moi.

Je fais une pause et fixe la cours le regard perdue.

Jasmine remarque mon hésitation et me fixe avec attention, l'inquiétude dans ses yeux.

— Qu'est-ce que tu veux dire par « pas toujours facile » ? s'enquiert-elle, sa voix douce.

Je soupire, le poids des souvenirs m'envahissant.

— C'est... une longue histoire, mais je préfère ne pas y penser... Il a fait un travail sur lui-même et il a fait beaucoup d'effort pour se faire pardonner de beaucoup de chose qu'il m'a fait...

— Alors tant mieux.

Je hoche la tête, reconnaissant pour sa compréhension, même si une partie de moi hésite à plonger plus profondément dans le passé.

— Oui, tant mieux, dis-je, la voix un peu plus faible. Je suis vraiment fière de lui. Il a changé, et je crois qu'il essaie vraiment d'être la meilleure version de lui-même pour nous.

Jasmine me regarde avec une lueur d'admiration.

— C'est ce qui compte le plus, non ? Le fait qu'il s'efforce de construire quelque chose de beau avec toi.

Je souris légèrement, même si un nuage de doute persiste au fond de moi.

— Je sais que nous avons encore des défis à relever, mais j'espère qu'avec le temps, tout cela deviendra plus facile.

Sous l'emprise de Pedro MendozaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant