22 | Ice cream

2.3K 129 203
                                    





𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟐
𝑰𝒄𝒆 𝑪𝒓𝒆𝒂𝒎




― J'ai envie de commencer une activité artistique.

― Vraiment ? Mais c'est génial sa, me répond Esméralda avec enthousiasme.

Je regarde Esméralda avec un sourire aux lèvre puis me détend un peu plus sur mon canapé moelleux. Esméralda a eu la bonne idée de faire appel à mes masseusse et esthéticienne au manoir, en ce moment même nous sommes en train de se faire masser les pieds, ensuite elles appliqueront du vernis.

― Oui, je pense que ça me ferait du bien, dis-je en soupirant de contentement alors que la masseuse applique une pression parfaite sur mes pieds fatigués.

― C'est une excellente idée, approuve Esméralda en fermant les yeux de plaisir. Tu as quelque chose en tête ?

― Peut-être la peinture, ou la sculpture, je ne sais pas encore. Mais j'ai besoin de quelque chose pour m'exprimer, pour me libérer de tout ce stress.

― J'ai fait de la sculpture à Paris, plus précisement de la poterie, j'ai kiffé faire sa.

― C'est vrai ?

Elle hoche la tête.

― Oui, sa détend, tu penses à autres choses, c'est juste toi et ton art...

Je lui souris légèrement et ferme les yeux.

Deux semaines sont passé et me voici enfin en vacances, et entre temps, les parents de Pedro sont rentré, à présent il passe moins de temps avec moi, enfin je le vois moins que d'habitude il est énomrément avec son père et ses cousins.

Heureusement qu'Esméralda est là pour me tenir compagnie...

― Je crois que je vais me lancer dans la peinture où... dans le dessin.

― Je te vois bien faire les deux... Je pense que dans la manoir il y a un atelier de dessin et de peinture.

― Qu'est-ce que vous n'avez pas ici de toute façon... murmurais-je.

Elle glousse et prend une gorgée de son cocktail.

 ― C'est vrai qu'on a pas mal de choses ici. Mais sérieusement, je pense que tu devrais essayer les deux. Qui sait, tu pourrais découvrir un talent caché.

― Peut-être, dis-je en souriant.

Nous continuons à discuter de mes projets artistiques tout en profitant de notre séance de détente.

Ceci terminé, Esméralda m'emmène dans la pièce de dessin et de peinture, située dans une aile plus calme du manoir. La pièce est grande et lumineuse, avec de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle. Des chevalets, des toiles vierges, des pots de peinture et des pinceaux de toutes tailles sont soigneusement disposés.

― Voilà, dit Esméralda en faisant un geste de la main pour présenter la pièce. Tu as tout ce dont tu as besoin ici.

Je regarde autour de moi, impressionnée par la qualité des équipements. L'endroit respire la créativité et l'inspiration.

Un peu plus loin, nous apercevons une petite tignasse rouge, et réalions qu'il s'agit d'Isabelle. Elle est de dos et assise par terre face à une toile, je regarde Esméralda qui me fait signe de me taire et nous observons la toile de loin.

Isabelle est complètement absorbée par son travail, ses mouvements fluides et précis trahissent une habitude et une passion évidente. Les couleurs vives et les formes dynamiques qu'elle utilise créent une composition à la fois énergique et harmonieuse. Esméralda me jette un regard complice, comme pour dire "c'est ma petite soeur".

Sous l'emprise de Pedro MendozaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant