52 | Bouquet final

5 1 0
                                    

Amélia

Allongée à l'ombre de la terrasse avec ma fille endormie sur moi, Je réalise à quel point j'ai de la chance.

- Ça va ma puce ?

- Oui papa, tout va très bien.

Mon père vient d'acquérir la maison en face de chez nous. Lorsqu'il nous a annoncé la nouvelle nous étions tellement heureux. Il ne se voyait pas rester loin de nous. Depuis que nous nous sommes rencontrés il a décidé de revenir en France et a développé son activité sur Toulon en plus du Portugal. Le couple qu'il formait avec David n'existe plus. Il se sont quittés avec perte et fracas. David n'est pas le gentil garçon que j'imaginais, jaloux de notre complicité, il a tenté de nous séparer : la pire erreur car Je suis devenue la priorité de papa depuis notre rencontre. Avec l'aide de Jonathan il a organisé mon déménagement de Lille. J'ai tout quitté en quelques semaines. Je n'ai eu aucune nouvelle de ma mère, depuis que mon père lui a annoncé qu'il me reconnaissait légalement. Je porte officiellement son nom et j'y accole le nom de famille de Jonathan, les deux hommes de ma vie.

- Tu lui annonces la nouvelle aujourd'hui ? Me demande mon père.

- Oui.

J'ai une grande nouvelle à annoncer à mon homme.

Je suis si heureuse que j'en frissonne. Est-ce possible de vivre autant de bonheur ? Parfois j'ai peur que tout s'arrête d'un coup.

Justement Jonathan arrive, il termine une séance photo pour un influenceur qui prend de l'essor grâce au lancement de sa ligne de vêtements. Ils mettent en place un catalogue pour la nouvelle collection. Maxence est un homme adorable bourré de talent et beau comme un Dieu. Il ressemble un peu à mon père mais en plus jeune.

Jonathan présente Maxence à mon père, leurs regards s'attardent l'un sur l'autre. Ils mettent un peu de temps à se détacher les mains. Intéressant. Je souris en coin. Jonathan me regarde amusé lui aussi. Serait-ce le début de quelque chose ? Connaissant mon père il n'en restera pas là. Lorsqu'il veut... il obtient.

Comme il est l'heure de l'apéritif je m'autorise à convier tout le monde ce soir. Laissons une chance à mon papa de connaître un peu plus ce fameux Maxence. Oui il m'arrive de plus en plus de jouer les entremetteuses. Je souhaite que tout mon entourage connaisse le bonheur d'être amoureux de la bonne personne. Je suis devenue une grande romantique.

Je m'occupe de ma fille depuis mon congé maternité. J'ai décidé de ne pas reprendre mes études. Mon père m'a proposé de rejoindre son entreprise quelques mois avant mon mariage ce que j'ai accepté. Depuis nous collaborons ensemble, une véritable équipe de choc. Je suis heureuse d'avoir un papa, même tardivement ma vie. J'en veux un peu plus chaque jour à ses parents de nous avoir séparés aussi longtemps. Notre vie aurait pu être tout autre, mais revenir sur un passé que nous ne pouvons changer ne rime à rien.

Jonathan récupère notre fille, me permettant de me lever pour aller en cuisine préparer l'apéritif et le barbecue.

- Je vais la mettre au lit. Me dit-il.

- Bonne idée. Je réponds. Installez vous proposais-je à Maxence et mon père ! Tous deux s'installent sur nos transats face à la piscine et commence à discuter.

Je rentre à la maison préparant tout ce qui est nécessaire.

Jonathan me rejoint après avoir déposé notre fille dans son petit lit. Il s'approche de moi, plaque mon dos contre son torse, m'enlace, embrasse ma tête comme il en a l'habitude.

- Tu es bien heureuse aujourd'hui ? Aurais-tu quelque chose à m'annoncer.

Je souris. Difficile de cacher quoi que ce soit à mon mari il me connaît par cœur.

- Peut-être bien.

- Je t'écoute, avec son nez il frôle mon cou, je ressens son souffle sur ma peau ce qui éveille mes sens. À première vue, je dirai que ma femme a pris de la poitrine ces derniers jours, ses lèvres étirées en sourire.

Je fais semblant de râler.

- Je ne peux jamais faire de surprise.

- Alors ? Verdict.

Je me tourne vers mon mari avec un large sourire.

- Tu vas être à nouveau papa.

Jonathan fond sur mes lèvres. Me sert contre lui.

- Je suis le plus heureux des hommes, on va fêter ça ce soir. Je suis trop content. Toi ? Ça va ? Pas trop fatiguée ? Pas de nausée ?

Jonathan me fait rire et me touche en même temps. Il n'y a que lui pour s'inquiéter de la sorte. Quoi que non, il y a également mon père, Magali, Étienne, Erika sans oublier Dan, mon petit cercle d'amour, ma nouvelle famille. J'ai tout pour être heureuse.

Jonathan se retourne vers nos invités.

- Je pense que ces deux là se sont bien trouvés. Je suis son regard.

- Effectivement. J'aimerai que mon père retrouve confiance en lui, après David, ce fut tellement compliqué pour lui.

- J'aime ton père et il n'est plus seul, il nous a, toi, Lia, moi, notre futur bébé et ma famille qui l'adore.

- Tu as raison. Je suis rassurée depuis qu'il a acheté la maison dans notre quartier. Tu penses que nous finirons par regrouper tous les membres de notre famille !

Jonathan éclate de rire.

- Ce serait le top j'avoue. Imagine Érika revenir pas loin non plus.

Le sujet Érika n'est pas simple pour Jonathan, Magali et Étienne. Le fait qu'elle réside et travaille sur Paris est compliqué. Même si elle réalise son rêve, cette famille n'est pas prête à être séparée bien longtemps. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle projette à l'avenir. Reviendra t'elle dans la région ou continuera t'elle sur Paris ou ailleurs. J'aime qu'elle nous rende visite mais c'est toujours pour une courte durée. J'ai la sensation de n'avoir jamais le temps de la connaître malgré nos conversations et le temps que nous passons ensemble à refaire le monde.

Nous rejoignons nos invités avec nos victuailles, heureux d'annoncer notre grande nouvelle du jour. Bien entendu nos voisins immédiats, mes beaux parents, nous ont entendus, nous les invitons à se joindre à nous. C'est la vie que nous aimons mener.

FIN ...
———————————————————

Nous voici à la fin de cette histoire. Merci à tous pour vos réactions et vos messages. Pensez-vous que je vais m'arrêter ici ? Certainement pas. C'est parti pour continuer l'aventure avec notre petite bande.

Les deux histoires à venir que j'ai en tête son bien entendu celles de Erika et de Christophe.

Préparez vous pour la suite 🙏

N'hésitez pas à me laisser votre avis ça m'aide à me motiver chaque jour un peu plus.

La suite....

La suite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nos âmes torturées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant