La tête appuyée contre mon siège, je n'ai pas bougé de ma voiture et je constate que cette soirée se déroule étrangement sans remous. D'un côté, je préfère que tout le monde se tienne à carreau. Stein a des invités plutôt sages ce qui m'étonne de lui. Ils ont même été beaucoup plus calmes que moi... Mes nerfs ont encore dû mal à redescendre.
À 26 ans, j'arrive encore à me battre avec mon frère de 28 ans comme si on était des gamins. Qu'est-ce qui m'a pris ? D'habitude je sais garder mon sang-froid mais là c'était plus fort que moi. Je veux juste qu'il la laisse tranquille au lieu de rôder autour d'elle comme un prédateur. Rien que d'y penser mes muscles se crispent encore. Détends-toi Laël.
Mes yeux se plaisent à contempler la nuit et à écouter les notes de musique qui atteignent le parking. Concentre-toi sur ça.
Je cligne plusieurs fois des yeux. Garde les ouverts, il ne te reste que quelques heures à tenir. Mais je manque cruellement de sommeil.
Je pourrais en profiter pour faire le bilan de ces derniers mois ?
Déjà plus d'un an que j'ai été promu lieutenant et j'en suis fier, j'ai tellement tout donné dans mon travail ces dernières années si bien que j'en ai perdu Emma. Elle me reprochait souvent de ne pas être assez présent pour elle, de trop travailler, d'enchaîner les gardes de nuit... J'admets que j'ai mes torts mais dans tous les cas, je n'ai plus aucun regret la concernant.
J'étais surpris de la revoir à ma porte mais ça m'aura au moins permis d'ouvrir les yeux sur elle. C'est une personne fausse comme dirait Elisa. Je rajouterais même manipulatrice, j'ai vraiment le sentiment qu'elle se sert de moi quand elle en a besoin. Je regrette parfois d'avoir perdu mon temps avec elle mais on ne peut malheureusement pas refaire le passé.
Et puis j'ai rencontré Neva... Il y a certaines choses que je ne voulais pas ressentir mais mon corps ne me ment pas à chaque fois que je la voie. J'aimerais garder le contrôle mais c'est plus fort que moi. Elle m'attire. Si fortement que j'en ai perdu le sommeil d'être condamné à ne plus avoir de ses nouvelles ces derniers mois.
Et enfin pour parfaitement terminer en beauté, j'ai frappé Aaron alors que je l'ai évité tout le reste de l’année.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris et si je deviens fou, pourtant je sais pertinemment que c'est mal mais je ne ressens aucun remord suite à mon altercation avec lui. Je ne peux pas le laisser faire, je ne peux pas le laisser l'approcher sans réagir. Je n'ai aucune envie qu'il se joue de Neva, elle mérite mieux que ça. Je pourrais lui offrir mieux.
Peut-être que je devrais reprendre plus assidûment la boxe ou le karaté ? Ça me permettrait de relâcher la pression… Voilà ma première résolution du mois.
J'observe la lune scintillante qui émerge derrière l'épaisse brume qui recouvre encore le ciel. Je dois tout de même admettre que le feu d'artifice était réussi.
Je baille. Encore quelques heures et je rentre chez moi. J'attrape mon thermos de café et me verse une tasse que je bois d’une traite. La caféine a le don de me maintenir éveillé.
La neige tombe de nouveau. Si délicatement sur le sol et recouvre les voitures de son manteau blanc. Mes yeux suivent la danse des flocons lorsque j'aperçois une fille courir en hâte jusqu'à une voiture. Elle semble pressée. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi court-elle ainsi ? Je plisse les yeux. Elle ressemble à Neva. Je m'immobilise. Mais c'est Neva ! Elle se dirige rapidement vers la portière côté conducteur de sa voiture.
Moi qui m'endormais presque, c'est comme si une décharge électrique traversait tout mon corps si bien qu'en une fraction de seconde je sors de ma voiture et me dirige en hâte vers elle. Qu'est-ce qui se passe ? J'espère que ce connard d'Aaron ne lui a pas fait de mal.
VOUS LISEZ
Quand le coeur balance...
RomanceNeva a connu le pire mais n'a jamais abandonné son rêve : devenir avocate. Déterminée, elle se destine à lutter contre les violences faites aux femmes. Son dessein mettra sur son chemin, Dalia, une femme blessée, que Neva tentera de convaincre par t...