La boule au ventre, la gorge serrée, une vague d'appréhension et d'excitation parcourt tout mon corps.– Madame Neva Durane.
C'est enfin mon tour, je m'avance, lève la main droite et ces mots que je rêve de prononcer depuis des années s'échappent enfin de mes lèvres :
– Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
La cérémonie solennelle terminée, nous, jeunes avocats, sortons sous une salve d'applaudissements venue de l'extérieur. Les proches de chacun réunis pour l'occasion nous accueillent dans un triomphe tonitruant. Le sourire aux lèvres et galvanisée par tant d'ardeur, je cherche activement mon frère dans la foule. Lorsque je l'aperçois enfin, avec ses yeux bleus-gris pétillants et son grand sourire aux lèvres, il dirige l'objectif de son téléphone vers moi afin d'immortaliser ce moment puis me prend chaleureusement dans ses bras. Je ne suis pas coutumière des grandes effusions de tendresse mais pour Noam, je fais exception, lui, il adore ça.
– Félicitations Nev' ! Je n'ai jamais douté de toi et je savais que tu réussirais. Tu es le cerveau de cette famille dit-il en déposant un baiser sur ma joue.
– Merci Noam. Merci de m'avoir toujours soutenue et d'avoir été mon pilier dans les moments où je doutais de moi... et aussi quand j'étais au plus bas.
Il me serre une fois de plus contre lui. Noam a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est mon double. Et dans les faits, nous sommes faux jumeaux donc ce n'est pas totalement incorrect. Il se détache de moi et sort caché dans son dos, un bouquet de tulipes blanches qu'il me tend fièrement. Mes préférées.
– Tu m'as vraiment achetés des fleurs, Noam ? demandé-je surprise.
– Je sais que tu ne veux jamais de cadeaux mais qui dit grande occasion dit bouquet de fleurs !
– Je ne connaissais pas cette expression mais merci, ça me fait plaisir.
– Allez, Maitre Durane ! On se met en route sinon on va avoir du retard à la soirée d'Agathe. Elle n'a pas pu être présente mais tu sais bien qu'elle a hâte de pouvoir féliciter la future meilleure avocate de France.
Je ne peux m'empêcher de rire, Noam adore tout extrapoler. En revanche, je ne me souviens pas qu'Agathe m'ait parlé d'une soirée.
– Quelle soirée ? rétorqué-je en avançant vers sa voiture.
– Tu sais, ses grandes soirées de réseautage qu'elle organise de temps à autre et où elle invite tout Strasbourg.
– Ah oui ! J'avais complètement oublié que c'était ce soir... Bon, allons-y ce sera l'occasion pour moi de discuter avec elle des futurs projets de notre association.
– Et aussi de faire quelques rencontres...
Je déglutis et ris nerveusement.
– Noam... je t'ai déjà dit que...
– Je sais pertinemment que c'est difficile mais ça fait deux ans Nev'. Deux ans où tu t'es uniquement investie dans tes études et dans tes projets et c'est quelque chose d'incroyable, je ne dis pas le contraire. Mais j'ai juste envie que tu lâches prise, au moins pour un soir. Respire, vis, souris et fais abstraction du passé au moins quelques heures. J'ai simplement envie que tu réapprennes à faire confiance à de nouvelles personnes.
Je baisse les yeux et sens un léger pincement au cœur.
– Je sais que tu veux mon bien Noam mais je crois que j'ai encore besoin de temps...
VOUS LISEZ
Quand le coeur balance...
RomanceNeva a connu le pire mais n'a jamais abandonné son rêve : devenir avocate. Déterminée, elle se destine à lutter contre les violences faites aux femmes. Son dessein mettra sur son chemin, Dalia, une femme blessée, que Neva tentera de convaincre par t...