Chapitre 39 - Neva

36 7 66
                                    

Noam m'a incendiée sans mauvais jeux de mots après lui avoir raconté mes prouesses de la nuit du nouvel an. J'admets malgré mon entêtement certain que j'ai été téméraire. Comme dans n'importe quelle situation d'urgence, il n'y a jamais de meilleure réaction, soit l'on se fige, soit l'on réagit de manière irréfléchie et moi, j'ai foncé tête baissée en ne pensant qu'à Dalia qui allait perdre la vie au milieu des flammes.

Il m'a détestée quelques secondes puis m'a prise dans ses bras. On ne peut jamais rester bien longtemps en froid. Notre amour fraternel demeure indéfectible et balaye tous les conflits qui peuvent parfois se mettre entre nous.

En revanche, son côté protecteur m'a inondé de questions concernant cet homme dans mon lit. Il m'a presque demandé un curriculum vitae détaillé de Laël mais je lui ai bien précisé que je n'aurais jamais invité un total inconnu à la maison. Noam demeure encore sceptique tant qu'il ne l'aura pas lui-même sondé sur ses intentions à mon égard. Je sais que je n'ai pas forcément toujours fait des bons choix dans le passé mais j'aimerais qu'il me fasse confiance cette fois-ci. Laël est différent.

Après une longue discussion, mon frère m'a gentiment déposé au château de l'Ill pour que je récupère ma voiture qui s'était totalement givrée et enfouie sous une épaisse couche de neige. On a dû gratter le pare-brise pendant une bonne demi-heure pour le dégivrer.

Le soir même, Laël m'a écrit comme promis pour savoir comment je me sentais et m'a proposé d'aller chercher ma voiture. Est-ce qu'il peut arrêter d'être aussi attentionné ?

Ça m'éviterait d'être autant attirée par lui et pourtant je lutte. Je ne veux pas me laisser aller mais je suis encore troublée par notre rapprochement. C'était tellement naturel et instinctif. J'avais envie d'être proche de lui. À moins que le fait qu'il m'ait une fois de plus sauvé la vie ait troublé mon jugement ?

Mais Laël n'a jamais un geste ni une parole de trop envers moi... Je me demande ce qu'il aurait pu se passer entre nous si Noam n'était pas rentré dans ma chambre... mais je devrais certainement oublier. Je crois m'être un peu laissée dépassée par les événements et les sensations nouvelles que je redécouvre.

D'autant plus que c'est le frère d'Aaron... j'ai encore du mal à me remettre de cette nouvelle. Ils sont diamétralement différents et je ne me sens pas vraiment fière d'avoir ressenti une certaine attraction envers Aaron alors qu'il est plus que détestable. C'était certainement l'alcool qui a troublé mon discernement. Sinon qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Je n'ai définitivement pas envie de me retrouver dans une situation que je pourrais regretter. Laël ou Aaron. Je ne sais pas si je suis prête pour quoi que ce soit. Je m'étais promis que je ne voulais pas de relation... Mais pourquoi mon cœur et mon corps semblent crier le contraire ?

Peu importe, mon esprit reste surtout focalisé sur Dalia. Ce qui s'est passé est bien trop grave pour que ça reste impuni. Il est temps que cette incessante violence envers les femmes cesse et je suis déterminée à ce qu'elle soit durement punie.

Presque une semaine après la soirée du nouvel an, Laël m'a proposé de le rejoindre au commissariat à sa fin de service pour qu'on aille ensemble recueillir le témoignage de Dalia qui s'est apparemment réveillée depuis quelques jours. Qu'est-ce qui aurait pu se passer si nous n'étions pas arrivés à temps ? Cette fois-ci, je vais la convaincre de porter plainte. Il ne peut pas y avoir d'autre issue.

Lorsque je sors de ma voiture et que je me dirige vers l'hôtel de police, je reçois un message de Laël me disant qu'il avait dû partir en intervention plus tôt et qu'il arriverait dans une dizaine de minutes. Très bien, je comptais l'attendre dehors devant le commissariat mais mon corps se fige lorsque je reconnais au loin une personne que je n'ai pas envie de revoir. Aaron. Qu'est-ce qu'il fait là ? Il me suit ou quoi ? Partout où je vais il est là...

Quand le coeur balance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant