29

141 26 3
                                    

Plus les jours passaient, plus mon père me mettait une pression de dingue concernant cette fichue relation avec Jihyun. Le problème, c'est qu'il n'y avait aucune relation. Je ne suis pas amoureux de lui, et je ne le serai jamais. Mon cœur est déjà entre les mains de Jungkook, je lui ai tout donné, en réalité. Je soupirai, las, en pensant pour la énième fois à lui.

Depuis notre dernière rencontre, nous ne nous étions plus revus, même si je savais que ses hommes veillaient constamment sur moi. Pourtant, cela ne changeait rien à l'absence douloureuse de Jungkook. Mon père, de son côté, avait organisé un banquet avec la famille de Jihyun et celle de Tae, soi-disant pour annoncer que, après nos examens, Jihyun et moi nous fiancerions. Je n'avais eu aucun mot à dire. À quoi bon, de toute façon ?

Tae n'était pas d'accord, évidemment, mais je n'avais ni la force ni les arguments pour refuser. Mes parents, eux, étaient bien trop satisfaits pour que je puisse m'y opposer. Je me sentais pris au piège, comme si mon destin m'échappait.

La voiture de Tae se gara devant l'établissement, interrompant le fil de mes pensées. Il salua son chauffeur avant de courir vers moi, son sourire rayonnant éclairant son visage.

— Coucou Jimin !

— Salut Tae, alors, prêt pour l'examen ?

Il hocha la tête avec entrain. On discuta de tout et de rien en attendant l'heure de l'examen, jusqu'à ce que je vis Jihyun s'approcher. Mon agacement monta en flèche. Je roulai des yeux, prêt à partir, mais il attrapa mon bras. Je me dégageai violemment.

— Ne me touche pas, crachai-je avec amertume.

— (rire) Pourtant, il faudra bien que je le fasse, vu que nous serons fiancés bientôt.

Je le fixai avec une haine brûlante, alors que Tae, se plaçant devant moi, se tourna vers lui avec un regard d'acier. Il serrait la mâchoire et les poings. Quand Tae se met en colère, il vaut mieux ne pas être celui qui subira son courroux.

— Vas-t'en, lâcha-t-il d'une voix glaciale.

Jihyun soupira, agacé.

— Je voulais juste vous inviter, dit-il d'un ton faussement décontracté.

— Non merci, répondis-je sèchement.

— S'il vous plaît, insista-t-il. Presque toute la classe sera là. On va en boîte, ça sera déstressant. Ton père est déjà au courant.

Putain... L'enfoiré avait évidemment déjà tout prévu avec mon père. Tae me dévisagea silencieusement, cherchant mon approbation pour l'envoyer valser. Je souris faiblement, secouant la tête pour lui indiquer que ce n'était pas nécessaire.

— On viendra, Tae et moi, déclarai-je, tranchant. Maintenant, tu peux partir.

Le mécontentement se peignit sur le visage de Jihyun, voyant que Tae viendrait aussi, mais je m'en fichais. Il finit par partir, visiblement contrarié.

Je remerciai Tae d'un sourire, et il me prit la main avant que nous n'entrions ensemble dans la salle d'examen.

•••••

Plusieurs heures s'étaient écoulées avant que je ne sorte enfin, complètement lessivé. Tae me rejoignit peu après, visiblement soulagé que ce soit terminé. Nous discutions joyeusement lorsque Jihyun arriva pour nous chercher. Dès que je vis le sourire ravi de ma mère dans la foule, une vague de colère monta en moi. Elle semblait si heureuse que je sorte avec Jihyun, ce qui ne faisait qu'accentuer mon malaise.

Si j'avais voulu aller en boîte de nuit avec Tae, ils auraient catégoriquement refusé, mais puisque c'était Jihyun, et qu'ils tenaient absolument à faire partie de sa famille, ils avaient tout de suite accepté. L'hypocrisie me donnait envie de vomir.

Jihyun m'ouvrit la portière d'un geste galant. Je lui lançai un regard méprisant avant d'entrer dans la voiture, suivi de Taehyung. À mesure que nous nous approchions du lieu de la soirée, mon cœur se mit à battre de plus en plus vite, jusqu'à ce que la voiture se gare. Lorsque je vis le nom du bar inscrit en lettres lumineuses au-dessus de la porte, un froid glacial s'empara de moi.

— Le bar de Jungkook, murmurai-je, presque sans voix.

Non, non, je ne peux pas. Et s'il me voit avec un autre ? Mon cœur tambourinait dans ma poitrine à l'idée de croiser son regard.

— Heu... Ji-Jihyun... Je crois qu'on va rentrer, balbutiai-je en sortant de la voiture, les jambes tremblantes.

Il me regarda, incrédule, avant de fermer sa portière.

— Jimin, je t'en prie, viens. Les autres sont là. Je te promets que je ne ferai rien pour t'importuner.

— Je veux rentrer, insistai-je.

— (soupir) Je sais que tu ne m'apprécies pas, mais je fais des efforts pour me rapprocher de toi. S'il te plaît, viens.

Tae se plaça à côté de moi et me chuchota :

— Allons-y, on va s'amuser. De quoi as-tu peur ?

— C'est le bar de Jungkook, Tae, répondis-je avec angoisse.

— Et alors ? Vous n'êtes plus ensemble, rétorqua-t-il calmement.

Il avait raison. Parfaitement raison. J'inspirai profondément avant d'hocher la tête, convaincu par la logique implacable de Tae. Suivi par Jihyun, qui arborait un immense sourire de satisfaction, nous franchîmes l'entrée du bar.

L'intérieur du bar était comme dans mes souvenirs, baigné d'une lumière tamisée qui créait une atmosphère intime. Les murs étaient ornés de portraits d'art abstrait, et des canapés en cuir sombre s'étendaient le long des murs. Des lustres en cristal projetaient des éclats de lumière sur les tables en bois massif, créant une ambiance élégante et feutrée.

Mais l'atmosphère chaleureuse ne suffisait pas à apaiser mon cœur agité. Je sentais chaque battement comme une douleur sourde, amplifiée par l'appréhension. Et si je le voyais ? S'il était là, quelque part, observant mes moindres gestes ?

Tae, toujours à mes côtés, semblait détendu, mais je pouvais sentir la tension qui émanait de lui. Il savait ce que ce lieu représentait pour moi. Jihyun, quant à lui, semblait totalement inconscient du tourment qui se déroulait en moi, toujours souriant comme si de rien n'était.

Je devais tenir bon, faire semblant que tout allait bien, mais l'idée de croiser le regard de Jungkook me terrifiait.

Bad boy (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant