46

107 19 1
                                    

Jimin fixait le ciel, ses pensées confuses alors que lui et Taehyung marchaient côte à côte. Ils se dirigeaient vers la prison où Namjoon, le meilleur ami de Jungkook, était enfin libéré après des années derrière les barreaux, parceque oui après tant d'années jimin avais gardé le contact avec namjoon et prévoyais de l'aider à s'insérer dans la société. Le silence entre Jimin et Taehyung était lourd, rempli de souvenirs partagés, de paroles non dites. Taehyung savait que ce moment était difficile pour Jimin, mais il le soutenait sans un mot, respectant la gravité de l'instant.

Le soleil était haut, mais une légère brise d'automne rendait l'atmosphère plus supportable. Les arbres bordant la route vers la prison étaient teintés d'or et de rouge, et chaque pas ramenait Jimin un peu plus près de ce qu'il redoutait : affronter le regard de Namjoon.

Ils arrivèrent finalement devant l'imposant bâtiment en pierre grise, où Namjoon attendait à la sortie, une petite valise à la main. Il avait l'air différent, plus âgé, mais avec la même force tranquille qu'il avait toujours dégagée. En le voyant, Taehyung et Jimin échangèrent un regard rapide avant que Taehyung ne s'élance pour saluer Namjoon.

— Namjoon ! cria Taehyung avec enthousiasme, en courant vers lui pour le prendre dans ses bras.

Namjoon sourit, malgré les années et la fatigue qui marquaient son visage. Il répondit à l'accolade avec chaleur, mais ses yeux cherchaient déjà Jimin.

Jimin, hésitant, finit par avancer à son tour, le cœur battant fort dans sa poitrine. Il n'avait pas vu Namjoon depuis longtemps, et maintenant, tant de choses avaient changé. Sa main se crispa inconsciemment sur sa bague de fiançailles, un rappel douloureux des promesses qu'il avait faites à un autre homme que celui qui hantait encore ses souvenirs.

Namjoon libéra Taehyung de son étreinte et se tourna enfin vers Jimin. Il sourit légèrement, mais il y avait quelque chose de plus dans son regard. De la compréhension ? De la tristesse ?

— Jimin... Ça fait longtemps, dit Namjoon d'une voix grave mais douce.

— Oui... Trop longtemps, murmura Jimin, essayant de masquer son inconfort.

Namjoon l'observa, ses yeux se posant finalement sur la main gauche de Jimin, où la bague brillait sous la lumière du jour. Le regard de Namjoon s'assombrit légèrement, mais il ne dit rien. Ce silence pesant fit frémir Jimin, qui se sentait soudain terriblement coupable. Namjoon était le meilleur ami de Jungkook, celui qui l'avait soutenu avant que tout ne s'effondre. Et maintenant, il revenait pour découvrir que Jimin s'était fiancé à un autre homme.

— Alors... tu es fiancé, dit finalement Namjoon, brisant le silence, sans animosité, mais avec une gravité qui fit tressaillir Jimin.

Jimin ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots se coinçaient dans sa gorge. Il se sentait coupable, comme s'il trahissait la mémoire de Jungkook en cet instant précis.

— Oui, répondit-il finalement, presque dans un murmure. Je... Jihyun et moi, ça fait cinq ans maintenant.

Namjoon hocha la tête lentement, son regard toujours posé sur la bague, puis il releva les yeux vers Jimin. Un sourire triste se dessina sur son visage.

— Je suis content pour toi, vraiment, dit-il, même si Jimin pouvait sentir que les mots étaient lourds. La vie continue, après tout.

Cette simple phrase fit mal à Jimin. La vie continue. Oui, elle continuait, mais pour lui, elle s'était arrêtée ce jour-là, cinq ans auparavant, quand Jungkook était parti. Et pourtant, il avait avancé, poussé par ses parents, par la société, par Jihyun. Mais était-ce vraiment cela qu'il voulait ?

Taehyung, qui observait la scène avec attention, posa une main rassurante sur l'épaule de Jimin. Il savait à quel point cela devait être difficile pour lui. Ils restèrent ainsi quelques instants, le silence entre eux étant leur seule façon de communiquer cette émotion partagée.

— Allez, on te ramène, Namjoon, déclara finalement Taehyung, brisant l'atmosphère lourde. Une voiture nous attend.

Namjoon acquiesça, et ensemble, ils montèrent dans le véhicule. Sur la route, Namjoon semblait perdu dans ses pensées, tandis que Jimin jetait de furtifs regards à sa bague, se demandant si vraiment il avait le droit de continuer ainsi.

---

Le soir venu, Jimin rentra chez lui, l'esprit encore tourmenté par la rencontre avec Namjoon. La maison était silencieuse, calme, comme toujours lorsque Jihyun rentrait tard du travail. Jimin s'affala sur le canapé, fixant le plafond, ses pensées revenant sans cesse à Jungkook, à ce passé qu'il n'arrivait pas à enterrer. Puis, la porte d'entrée s'ouvrit, et Jihyun entra.

— Hey, tu es rentré, sourit-il en retirant sa veste. Comment s'est passé ta journée ?

Jimin leva les yeux vers Jihyun et tenta un sourire, mais son cœur était trop lourd pour paraître sincère.

— Ça s'est bien passé, je suppose, répondit-il vaguement.

Jihyun s'approcha et s'assit à côté de lui, déposant un léger baiser sur sa joue. Il pouvait sentir la tension chez Jimin, mais il choisit de ne pas insister.

— Hey je suis là pour toi ,tu sais ?

Jimin hocha la tête, serrant la main de Jihyun, mais sans vraiment trouver le réconfort qu'il cherchait. Jihyun, malgré son amour et sa gentillesse, n'était pas Jungkook.

— D'ailleurs, j'ai quelque chose à te dire, continua Jihyun avec un sourire plus large cette fois. J'ai décidé d'organiser une fête pour célébrer nos cinq ans de couple. Ce sera quelque chose de grand, tu verras. Je veux que tout le monde sache à quel point je suis fier de t'avoir à mes côtés.

Les paroles de Jihyun étaient sincères, pleines d'enthousiasme, mais Jimin sentit une boule se former dans sa gorge. Une fête ? Pour célébrer quoi ? Ces cinq années lui semblaient à la fois floues et pleines de compromis. Il n'avait jamais été capable de tourner complètement la page, et maintenant, une fête pour célébrer un amour qu'il ne ressentait peut-être pas entièrement ?

— Une fête... oui, murmura Jimin, son esprit ailleurs.

Jihyun ne sembla pas remarquer le trouble de Jimin et continua à parler de ses plans, de la manière dont il voulait organiser quelque chose d'inoubliable. Mais Jimin, lui, n'arrivait qu'à penser au regard de Namjoon, à la bague qui brillait à son doigt, à la culpabilité qui pesait sur son cœur.

Et au fantôme de Jungkook, qui, même après cinq longues années, ne cessait de hanter ses pensées.

Bad boy (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant