Une année s'était écoulée depuis cette nuit tragique, depuis cette confrontation qui avait balayé la vie de Jimin comme une tempête incontrôlable. Le souvenir de Jungkook, de sa disparition dans les eaux sombres de la rivière Han, hantait encore ses rêves. Chaque nuit, il revivait cet instant où il avait supplié Jungkook de ne pas partir, mais celui-ci était parti quand même, avec cette promesse non tenue de revenir. Et Jimin était resté là, seul, avec le poids insoutenable d'une absence qu'aucune nouvelle n'était jamais venue combler.
La vie, pourtant, avait continué. Mais pas comme il l'avait espéré.
Jimin se tenait maintenant devant un grand miroir dans une chambre cossue, habillé d'un costume parfaitement taillé. Les préparatifs de ses fiançailles avec Jihyun battaient leur plein. La cérémonie était prévue pour dans quelques semaines, et tout était déjà décidé : la décoration florale, le lieu de réception, les invités. Ses parents avaient pris soin de tout organiser, désireux de voir leur fils enfin s'engager dans un mariage "convenable". Sous la pression incessante de sa famille, Jimin avait fini par céder.
Jihyun, beau et intelligent , était tout ce que ses parents avaient toujours souhaité pour lui. Une alliance solide entre deux grandes familles, une union parfaite en apparence. Pourtant, derrière le sourire poli qu'il affichait à chaque événement mondain, Jimin sentait son cœur battre faiblement, sans conviction.
Il ne l'aimait pas. Pas de la manière dont il avait aimé Jungkook.
Il regardait son reflet dans le miroir, tentant de se reconnaître dans l'homme qu'il était devenu. Le costume était parfait, tout en lui paraissait impeccable, mais une vérité douloureuse demeurait : il s'était trahi. Il avait étouffé ses véritables désirs, enfoui ses rêves sous le poids des attentes familiales, et s'était laissé glisser dans une vie qui ne lui appartenait pas.
— Ça te va bien, dit soudain une voix familière derrière lui.
Jimin se retourna pour voir Taehyung, son meilleur ami, adossé contre l'encadrement de la porte. Son visage trahissait un mélange de colère et de déception. Depuis plusieurs mois, Taehyung ne cachait plus son désaccord face aux choix de Jimin. Il avait toujours été là pour lui, un soutien indéfectible, mais cette fois, il semblait sur le point d'exploser.
— Tu sais bien que je n'ai pas le choix, murmura Jimin en baissant les yeux.
Taehyung s'approcha, les bras croisés, le visage fermé. Il jeta un regard glacial à jimin
— Bien sûr que tu as le choix, Jimin. Tu l'as toujours eu. Mais tu t'es laissé écraser par eux, par tes parents et leurs foutues attentes. Regarde-toi. Est-ce que tu es heureux ?
Jimin ne répondit pas tout de suite. Il savait que Taehyung avait raison. Il n'avait pas besoin de mots pour comprendre à quel point il était en train de renoncer à lui-même. Mais la vérité était qu'il ne savait plus où trouver la force de résister. Depuis la disparition de Jungkook, il se sentait brisé, et reconstruire une nouvelle vie semblait la seule issue.
— Je ne peux plus reculer maintenant, Tae, murmura-t-il en replaçant une mèche de cheveux nerveusement. Si je fais demi-tour, mes parents me tueront... Et puis, Jihyun... il ne mérite pas d'être humiliée.
Taehyung éclata de rire, un rire amer, sans joie.
— Jihyun ? Tu crois vraiment qu'il se soucie de toi ? Il est aussi coincée dans ce mariage arrangé que toi. Ce n'est qu'un jeu d'apparences. Mais toi... toi, tu mérites mieux que ça, Jimin. T'es pas obligé de te condamner à cette vie sans amour.
Jimin détourna le regard, luttant contre les larmes qui menaçaient de couler. Il ne pouvait pas faire face à cette vérité brutale. Il savait qu'il s'était enchaîné à une vie qui ne lui apporterait ni bonheur, ni épanouissement, mais au fond de lui, il espérait que, peut-être, avec le temps, il pourrait trouver une forme de paix.
— Taehyung... tu sais que je ne peux pas être avec Jungkook, même s'il était encore là, répondit Jimin dans un murmure, ses doigts se crispant autour de la veste de son costume. Mes parents ne l'auraient jamais accepté. Et maintenant... maintenant, il n'est plus là. Jihyun, est la solution. C'est ce que mes parents veulent.
Taehyung le fixa, les yeux emplis de tristesse. Il ne reconnaissait plus l'ami qu'il avait toujours admiré pour son courage et sa sensibilité.
— Et toi, Jimin ? Ce que toi tu veux ? Tu n'as même pas essayé de te battre pour ce que tu désires vraiment. Tu as abandonné avant même d'avoir tenté.
Jimin se tourna vers la fenêtre, les yeux perdus dans le vide. Séoul s'étendait devant lui, immense et oppressante. Tout ce qu'il avait voulu, c'était trouver un endroit où il pourrait être lui-même, avec Jungkook, loin des regards, loin des pressions. Mais cela semblait désormais si lointain, comme un rêve inaccessible.
— Parfois, je me dis que c'est ce que je mérite, avoua-t-il finalement, la voix tremblante. Je n'ai pas su le sauver... Jungkook. Et maintenant, je dois vivre avec ça. Peut-être que cette vie, avec Jihyun, c'est la seule façon de payer pour mes erreurs.
Taehyung secoua la tête, désespéré.
— C'est toi qui te punit, pas eux. Mais tu as encore le temps de changer d'avis, Jimin. Ne te condamne pas à une vie de regrets.
Jimin ferma les yeux, tentant de chasser les larmes qui lui brûlaient les paupières. Il entendait les mots de Taehyung, mais quelque chose en lui s'était éteint depuis cette nuit où Jungkook avait disparu. Il n'avait plus la force de se battre pour ce qu'il voulait. Il n'était plus certain de savoir ce qu'il voulait.
— Je t'en supplie, Tae... laisse-moi au moins essayer de faire ce que tout le monde attend de moi, répondit-il doucement, presque dans un souffle.
Taehyung ne dit plus rien, mais son silence en disait long. Il était déçu, mais surtout, il était triste de voir son ami choisir un chemin qui ne le rendrait pas heureux. Jimin le savait, mais il n'était plus capable de faire marche arrière. La pression familiale, le poids des attentes... tout cela l'écrasait, le forçant à avancer vers ce mariage qu'il n'avait jamais voulu.
Jimin se détourna du miroir, ses épaules affaissées sous le fardeau invisible de ses choix. Il savait que rien ne serait plus jamais comme avant. Mais peut-être qu'en épousant Jihyun, il pourrait enfin trouver un semblant de stabilité, un refuge contre le chaos intérieur qui menaçait de le détruire.
Mais au fond de lui, une voix murmurait encore le nom de Jungkook, comme un écho lointain, une ombre qui ne disparaîtrait jamais vraiment.
VOUS LISEZ
Bad boy (Jikook)
Fiksi PenggemarEs ce possible que deux personnes de mondes différentes puisse s'aimer ? - tu n'est pas fais pour ce monde de gang, sang.... - Ne dis plus un mot je t'aime le reste je m'en fiche