43

96 17 2
                                    

La police fouillait la scène du crime, des lampes de poche éclairant les lieux encore fumants. Des corps avaient été retrouvés, mais ni celui de Ryu ni celui de Jungkook ne figuraient parmi eux. Namjoon, gravement blessé, avait été transporté à l'hôpital, mais il était inconscient, incapable de dire ce qui s'était passé.

Le chef des enquêteurs se tenait près de la rivière, observant les remous de l'eau, pensif.

— Vous croyez qu'il a pu s'échapper ? demanda l'un de ses collègues.

— Impossible de le savoir, répondit l'inspecteur en soupirant. Si son corps a été emporté par le courant, on ne le retrouvera peut-être jamais.

Le mystère entourant la disparition de Jungkook s'épaississait. Le silence pesant de la rivière Han ne révélait aucun secret, mais dans les profondeurs, il semblait que quelque chose s'était perdu à jamais. Le corps de Jungkook, peut-être, ou bien une partie de son âme.

——-

Le matin se levait à peine sur Séoul lorsque Jimin se réveilla, seul dans son lit. La chambre baignait dans une lumière grise, presque irréelle, qui ne faisait qu'accentuer l'absence palpable de Jungkook. Il n'avait pas dormi de la nuit, son esprit tourmenté par des cauchemars indistincts, peuplés de visages flous et d'ombres menaçantes. Un pressentiment lourd pesait sur son cœur, comme s'il savait déjà que quelque chose d'irréversible s'était produit.

Se levant avec difficulté, il se dirigea vers le salon, où la télévision était restée allumée toute la nuit. Il l'avait laissée en fond, espérant, inconsciemment, entendre des nouvelles de la confrontation que Jungkook avait promis de terminer la veille. Il espérait encore que tout se soit bien passé et qu'à tout moment, Jungkook passerait la porte pour le rassurer, pour lui dire qu'il avait tenu sa promesse.

Mais ce n'est pas Jungkook qui franchit la porte.

Jimin alluma la télévision, et l'image d'un présentateur solennel apparut à l'écran. Les mots qui suivirent lui coupèrent le souffle.

— ... une violente confrontation entre gangs a eu lieu près de la rivière Han cette nuit. Plusieurs victimes sont à déplorer, et la police a investi la zone. Parmi les disparus, Jeon Jungkook, chef notoire d'un des deux groupes criminels impliqués, n'a pas été retrouvé. Selon nos sources, son corps aurait pu être emporté par les eaux de la rivière Han...

Jimin sentit ses jambes céder sous lui. Il s'effondra sur le sol, son corps secoué par des tremblements incontrôlables. Il n'arrivait plus à respirer, comme si tout l'air avait quitté la pièce, laissant place à une douleur sourde qui martelait sa poitrine. Ses mains agrippèrent convulsivement le tapis, ses ongles enfoncés dans la matière comme s'il tentait désespérément de s'ancrer dans une réalité qui lui échappait.

— Ce n'est pas possible... murmura-t-il entre ses sanglots, les yeux fixés sur l'écran.

Les informations défilaient, les images montrant la scène de l'affrontement, les voitures brûlées, les débris, et cette eau noire et calme, comme un voile funeste couvrant les secrets de la nuit. Il espérait voir Jungkook apparaître parmi les blessés, parmi ceux qui avaient survécu. Mais le visage de son amour n'apparaissait nulle part.

La mention du corps de Jungkook, possiblement perdu dans les profondeurs de la rivière, résonnait en lui comme une sentence. Son monde s'effondrait. Les promesses murmurées la veille, les caresses sur sa joue, tout cela lui semblait si loin maintenant, comme un rêve brisé par la cruauté du réveil.

— Non... Jungkook... non...

Jimin pleura longuement, son corps secoué par des spasmes douloureux. Son désespoir ne connaissait pas de limite, et chaque minute qui passait sans nouvelles concrètes de Jungkook était une torture. Il refusait d'accepter cette disparition, cet abandon cruel que le destin lui imposait.

---

**Quelques semaines plus tard...**

Jimin, affaibli par le chagrin, se rendit au procès de Namjoon. L'homme, grièvement blessé lors de la confrontation, avait été arrêté par la police sur les lieux. Accusé de multiples chefs d'inculpation, notamment d'association de malfaiteurs et de violence armée, Namjoon risquait une lourde peine de prison. Mais Jimin, malgré sa peine, savait qu'il ne pouvait pas laisser l'ami fidèle de Jungkook endosser seul les conséquences de cette nuit tragique.

Le tribunal était bondé, mais Jimin ne voyait personne. Tout ce qu'il percevait était la silhouette de Namjoon, assis à la barre, le visage fermé mais ses yeux trahissant une profonde fatigue. Jimin savait que Namjoon souffrait autant que lui de la disparition de Jungkook.

Lors de la prise de parole, Jimin se leva et se dirigea vers la barre des témoins. Son cœur battait à tout rompre, mais il savait qu'il devait le faire, pour Namjoon, pour Jungkook, et pour tout ce qu'ils avaient traversé.

— Monsieur Park, pouvez-vous nous expliquer en quoi vous pensez que Monsieur Kim Namjoon ne devrait pas être condamné à une peine de prison maximale ? demanda l'avocat de la défense, son regard encourageant posé sur Jimin.

Prenant une profonde inspiration, Jimin commença à parler, sa voix légèrement tremblante, mais déterminée.

— Namjoon... Namjoon a toujours été fidèle à Jungkook. Il a risqué sa vie pour le protéger cette nuit-là. C'est un homme loyal, un homme de cœur, et je sais qu'il n'a pas cherché à provoquer cette guerre. C'était de la légitime défense... Namjoon n'avait pas le choix. Je sais que ces actions peuvent sembler impardonnables, mais croyez-moi... Namjoon mérite une seconde chance. Il ne mérite pas d'être emprisonné pour cela.

Le silence dans la salle d'audience était lourd. Jimin sentait les regards sur lui, mais tout ce qu'il souhaitait, c'était faire en sorte que Namjoon ne soit pas condamné à perpétuité.

Après plusieurs heures de délibérations, le juge rendit enfin son verdict. Namjoon fut reconnu coupable des charges principales, mais grâce au témoignage de Jimin et à d'autres facteurs atténuants, sa peine fut considérablement réduite. Il ne passerait que quelques années en prison, loin des dizaines d'années initialement prévues.

Jimin, bien que toujours noyé dans sa douleur, sentit un léger soulagement. Il avait réussi à aider Namjoon, à alléger un peu ce fardeau. Mais une partie de lui restait brisée, cette partie qui attendait encore désespérément que Jungkook franchisse la porte, qu'il revienne à lui, qu'il tienne enfin cette promesse inachevée.

---

Les semaines passèrent, mais le corps de Jungkook ne fut jamais retrouvé. La police conclut que la rivière Han l'avait emporté, mais aucune certitude ne pouvait être apportée. Pour Jimin, cette absence de clôture était la pire des tortures. Chaque matin, il se réveillait en espérant un miracle, et chaque soir, il s'endormait avec le cœur en lambeaux.

Mais malgré tout, Jimin tenait bon. Il continuait de se battre, pour Jungkook, pour Namjoon, et pour lui-même. Il savait que, d'une manière ou d'une autre, il devait continuer à vivre, même avec cette douleur insoutenable qui pesait sur son cœur.

Peut-être qu'un jour, il découvrirait la vérité. Peut-être que le mystère de la disparition de Jungkook serait enfin résolu. Mais pour l'instant, il n'avait que son chagrin, sa détermination, et les souvenirs d'un amour qui ne s'éteindrait jamais.

Bad boy (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant