36

124 30 1
                                    

Jimin se réveilla de bonne humeur ce matin-là, un sourire radieux illuminant son visage. C'était une journée spéciale, l'anniversaire de l'homme qu'il aimait de tout son cœur, Jungkook. L'anticipation de la surprise qu'il avait soigneusement préparée l'enchantait. Après tout, c'était une occasion parfaite pour montrer à Jungkook à quel point il comptait pour lui. Il se leva avec entrain, prenant une douche rapide, l'eau chaude glissant sur sa peau, et s'habilla avec soin, choisissant une tenue qui ferait plaisir à son amoureux.

Descendant les escaliers avec hâte, il fut immédiatement confronté à l'atmosphère lourde qui régnait dans la maison familiale. Le regard sévère de son père l'accueillit dès qu'il posa le pied dans le hall, brisant instantanément sa bonne humeur. Jimin sentit son cœur se serrer sous le poids de cette tension constante.

— Jimin, l'interpella son père d'une voix grave, teintée de mépris.

Jimin s'arrêta, dos à lui, soupirant profondément. Il resserra instinctivement sa prise sur la lanière de son sac, essayant de rassembler le peu de calme qu'il lui restait avant de se tourner lentement pour faire face à son père.

— Papa... s'il te plaît, aujourd'hui est une belle journée. Je ne veux pas me disputer avec toi.

Son père resta impassible, les bras croisés devant son large torse, le regard perçant de reproches. Dans le décor luxueux du hall d'entrée, les rayons du soleil filtrant à travers les fenêtres immenses créaient une ambiance contrastante avec la froideur des échanges. Les meubles en bois massif, les tableaux anciens aux murs, tout témoignait de la richesse et du rang social auquel la famille de Jimin tenait tant.

— Moi non plus, répondit-il d'un ton calculé, je ne veux pas de disputes. Je veux simplement que, pour une fois, tu nous écoutes.

Jimin haussa un sourcil, déconcerté. Il avait l'impression d'avoir toujours écouté ses parents, d'avoir toujours suivi le chemin tracé pour lui sans rechigner. Il ferma un instant les yeux, essayant de garder son calme.

— Pour une fois ? répéta Jimin, incrédule. Papa, je t'ai toujours écouté ! J'ai toujours fait ce que *toi* tu voulais. Quand je voulais entrer dans une école de danse pour vivre ma passion, tu as refusé. Tu m'as forcé à aller dans une école de commerce, simplement pour que je puisse gérer une entreprise. Même si ce n'était pas ce que je voulais, j'ai accepté. Quand tu me reprochais mes notes moyennes, j'ai travaillé dur pour être le meilleur. Qu'est-ce que tu attends encore de moi ? Pourquoi, pour une fois, je n'aurais pas le droit de suivre mon cœur ?

Il planta ses yeux dans ceux de son père, cherchant désespérément une trace de compréhension, une lueur d'empathie. Mais le visage de son père resta fermé, ses traits durcis par des années de rigidité et de contrôle.

— Je t'aurais laissé suivre ton cœur, répondit-il froidement, si celui que tu voulais épouser appartenait à notre monde, à notre rang. Mais un simple patron de bar, Jimin ? Ce n'est pas quelqu'un pour toi. Il n'est pas de ta classe. Ouvre les yeux.

Ces mots claquèrent comme un coup de fouet. Jimin sentit sa colère monter, ses poings se serrèrent involontairement. Il n'en pouvait plus de ces jugements incessants, de ce besoin maladif de contrôler chaque aspect de sa vie.

— Je me fiche de savoir qu'il soit patron de bar ou autre chose ! Ce que je veux, c'est lui ! J'aime Jungkook ! cria Jimin, sa voix tremblante d'émotion.

Le silence qui suivit cette déclaration fut presque palpable. La fureur se lisait dans les yeux de son père, une fureur contenue mais dévastatrice. Les traits tendus, il semblait sur le point d'exploser. Jimin pouvait voir sa mâchoire se contracter, ses poings se fermer alors qu'il essayait désespérément de se maîtriser. Heureusement, sa mère intervint, se levant doucement de sa chaise pour poser une main apaisante sur l'avant-bras de son mari. Ce simple geste parvint à dissiper une partie de la tension, mais l'atmosphère restait lourde.

Jimin soupira, las. Il n'en pouvait plus de cette bataille, de ces confrontations incessantes. Il voulait juste être heureux, et ce bonheur, il le trouvait auprès de Jungkook. Ce n'était pas quelque chose qu'il était prêt à sacrifier, peu importe les menaces ou la désapprobation de son père.

— Je n'épouserai pas Jihyun, dit-il finalement dans un souffle, à peine audible, avant de tourner les talons et de quitter la pièce.

Alors qu'il franchissait la porte d'entrée, il entendit derrière lui un bruit sourd, suivi d'un éclat de colère. Son père venait de balancer un objet contre le mur, dans un accès de rage. Jimin savait que cette bataille n'était pas terminée. Son père ne renoncerait pas si facilement. Mais pour l'instant, il n'avait pas la force de continuer à se battre.

De son côté, son père, les poings serrés, bouillait de colère. La poitrine haletante, il regardait fixement l'objet brisé à ses pieds. *Il faut que je trouve un moyen d'éloigner ce Jungkook de mon fils*, pensa-t-il, la mâchoire crispée. Rien ni personne ne se mettrait en travers de ses plans. Pas même l'amour que Jimin pouvait porter à cet homme.

Bad boy (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant