Les jours défilaient, et malgré la distance émotionnelle qui s'était installée entre eux, Helena et Pierre avaient réussi à retrouver une partie de leur complicité d'autrefois. C'était un soulagement pour tous les membres de la tournée, qui sentaient que la tension entre les deux risquait à tout moment d'exploser et de tout gâcher. Ils avaient leur routine, bien ancrée maintenant : les moments dans le tour bus, les conversations en coulisses après les concerts, et ces cigarettes partagées, entre deux silences, qui disaient souvent plus que les mots. Rien ne semblait plus vraiment compliqué, du moins en apparence. Mais chacun d'eux savait que quelque chose restait non-dit, quelque chose qu'ils préféraient éviter, comme si en prononçant certains mots, ils pourraient faire éclater l'équilibre fragile qu'ils s'étaient efforcés de construire.
La tournée suivait son cours. Ils se forçaient à maintenir cette normalité, chacun jouant son rôle à la perfection. Mais intérieurement, Helena sentait que tout cela n'était qu'un écran de fumée. Une fausse paix. Car Pierre restait un mystère pour elle, et elle-même se sentait perdue dans ses sentiments. Entre l'envie de tout lui dire et la peur de briser ce qu'ils avaient encore.
Arrivée maintenant à Bruxelles, sa ville, son refuge. Helena se sentait nerveuse à l'idée d'y retourner. Elle n'avait pas revu ses amis proches depuis longtemps, et Bruxelles représentait à la fois un retour aux sources et une confrontation avec tout ce qu'elle voulait oublier, y compris son passé avec Leon. Elle savait que cette escale serait l'occasion de revoir sa bande et de retrouver Marie et Victoire, ses amies de toujours. Elle se disait que présenter Pierre à son cercle serait une manière de faire avancer les choses, peut-être même de tirer un trait sur son passé avec Leon. Pourtant, cette idée d'inviter Pierre la stressait. Mise à part Marie et Victoire, elle n'avait jamais parlé à ses amis de tout ce qui s'était vraiment passé entre eux. Surtout à cause de Leon, un sujet sensible qu'elle avait délibérément évité.
Helena n'avait jamais voulu compliquer les choses. Depuis que la tournée avait commencé, tout s'était accéléré. Elle était aspirée dans un tourbillon d'émotions contradictoires, tiraillée entre son amitié avec Pierre, la culpabilité vis-à-vis de Leon, et cette confusion intérieure qui la hantait chaque soir. Elle aurait aimé avoir plus de temps pour réfléchir à tout cela, mais ce soir, il lui fallait simplement affronter la réalité.
Victoire, fidèle à elle-même, organisait un barbecue chez elle. Comme toujours, les rires fusaient, la musique battait son plein, et la soirée s'annonçait sous les meilleurs auspices. Helena avait hâte de profiter de ce moment, espérant que la présence de Pierre n'allait pas tout compliquer. Elle discutait avec Marie et Victoire dans la cuisine, une bière à la main, quand Pierre entra enfin. Il avait toujours cette manière décontractée d'arriver, comme si tout coulait de source avec lui. Pourtant, Helena sentit immédiatement une tension monter en elle, mais elle la dissimula derrière un sourire éclatant.
« Ah, te voilà ! » lança-t-elle, presque soulagée de le voir. « Pierre, je te présente Victoire et Marie, mes meilleures copines. Je t'ai tellement parlé d'elles ! Vous allez trop bien vous entendre, c'est sûr. »
Pierre, fidèle à lui-même, esquissa ce sourire sincère qui le rendait toujours aussi désarmant. « Salut ! Content de vous rencontrer enfin. J'ai entendu plein de bonnes choses sur vous. »
Victoire et Marie, tout aussi charmées par sa décontraction, lui rendirent la pareille. L'ambiance sembla se détendre un peu, mais Helena savait que ce ne serait qu'un répit. Car dans un coin du jardin, adossé contre un mur, se tenait Leon. Il ne bougeait pas, mais son regard était déjà fixé sur Pierre. Helena sentit son cœur se serrer. Elle avait espéré que Leon ne viendrait pas, ou qu'au pire, ils arriveraient à s'ignorer. Mais visiblement, ce n'était pas dans les plans de Leon.
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...