Chapitre 4

477 21 1
                                    

Le lendemain matin, l'atmosphère était lourde dans la salle commune de l'hôtel. Tous les membres de l'équipe s'étaient rassemblés pour le petit-déjeuner, sauf Pierre. Il mit plus d'une heure à se décider à les rejoindre. Lorsqu'il sortit enfin de sa chambre, il les salua brièvement avant de se glisser dehors, une cigarette non allumée entre les lèvres. Helena leva les yeux brièvement dans sa direction, mais elle détourna aussitôt le regard. Après les mots blessants de la veille, elle ne voulait plus lui accorder d'importance. Tout ce qui la préoccupait désormais, c'était de comprendre comment quelqu'un qu'elle avait tant estimé au cours des derniers mois pouvait prononcer des paroles aussi tranchantes. Certes, Helena se sentait un peu perdue, mais elle savait qu'elle devait éviter d'y penser, surtout avec la tournée qui continuait et une dernière date à assurer dans cette ville.

La soirée se déroula sans accroc, du moins en surface. Pierre et Helena avaient su maintenir une apparence professionnelle, croyant que tout se passait bien. Mais leur prestation sur scène révéla le contraire. Le public perçut rapidement un certain malaise entre eux, une distance évidente et un manque de connexion. Chacun semblait vouloir écourter ce duo, évitant tout contact prolongé. Les réseaux sociaux ne tardèrent pas à s'enflammer, partageant les regards étranges qu'ils s'échangeaient. Les fans avaient clairement remarqué le changement dans leur attitude, et les autres membres du groupe étaient tout aussi inquiets, ne sachant pas comment réparer la situation.

Les jours suivants, chacun rentra chez soi. Pierre et Helena ne s'adressèrent toujours pas la parole, s'ignorant dans les discussions de groupe et sur leurs réseaux sociaux respectifs. Cette situation pesait sur eux, mais ils étaient trop fiers pour l'admettre.

La tournée reprit avec une série de nouvelles dates. Dans le bus, Helena et Pierre s'évitaient soigneusement, chacun perdu dans ses pensées. Le reste de l'équipe avait noté la tension, mais personne n'osait en parler. Même Djebril, habituellement si bavard, se contentait de lancer des regards inquiets à Helena, qu'elle choisissait d'ignorer.

Lucie n'était pas dupe. Depuis plusieurs jours, elle observait le comportement étrange des deux et savait qu'il fallait intervenir avant que cela ne compromette la tournée. Elle décida donc de convoquer Pierre et Helena pour une discussion, espérant désamorcer la situation.

C'est ainsi qu'à la pause déjeuner, Lucie les réunit dans une petite salle à l'arrière du lieu où ils allaient se produire ce soir-là. Pierre s'assit en premier, les bras croisés, le regard fixé sur un point invisible devant lui. Helena entra peu après, évitant soigneusement de croiser son regard, et s'installa en face de lui. Lucie les observa un instant avant de prendre la parole.

« Bon, on ne va pas tourner autour du pot. Quelque chose cloche entre vous deux, et ça commence à se ressentir sur tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il est impératif qu'on mette les choses à plat maintenant. »

Pierre resta silencieux, tandis qu'Helena se trémoussait nerveusement sur sa chaise. Lucie soupira, réalisant qu'elle devrait probablement prendre les devants.

« Pierre, Helena, vous êtes des professionnels. Ce que vous vivez est personnel, mais ça ne doit pas affecter le groupe. J'ai besoin que vous soyez honnêtes, l'un avec l'autre, et avec moi. Sinon, ça ne pourra pas fonctionner. »

Pierre leva finalement les yeux vers Helena, mais sans lui accorder une grande importance. Son regard était glacial. « Il n'y a rien, Lucie. Rien du tout et il n'y a jamais rien eu. »

Helena sentit son cœur se serrer. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Comment pouvait il nier ainsi ce qu'il s'était passé entre eux, ce baiser échangé il y a quelques mois ? Certes, il était en colère, mais cela ne justifiait pas qu'il se comporte de manière aussi blessante. Lucie intervint alors d'une voix plus douce.

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant