Flashback - Confidences

521 27 4
                                    

Dammarie les Lys - Chateau de la Star Academy

Cela faisait déjà plusieurs nuits qu'Helena avait quitté la chambre des filles pour rejoindre celle des garçons. Son matelas était placé près de celui de Djebril, et chaque soir, avant que les lumières et les caméras du château ne s'éteignent, elle, Pierre, et Djebril avaient pris l'habitude de se retrouver pour discuter de tout et de rien. Parfois, Axel se joignait à leurs conversations, mais la dynamique particulière du trio demeurait toujours. Ils avaient souvent l'impression que ces discussions nocturnes étaient un refuge, un espace à l'abri des caméras et des jugements extérieurs. Les sujets allaient des banalités quotidiennes à des réflexions plus profondes sur leurs vies. C'était fascinant de voir à quel point leurs expériences étaient différentes, et pourtant parfois si similaires.

Ce soir-là, Axel serra ses amis dans ses bras avant de rejoindre son lit. Djebril, fidèle à lui-même, tourna simplement le dos à Helena et Pierre. Helena, allongée près de Pierre, sentit ce dernier se rapprocher discrètement d'elle, tentant de se glisser sous sa couette avec un sourire complice.

Julien, qui dormait non loin, murmura à Axel d'une voix presque inaudible : « Ils sont collés, là, non ? » Axel, amusé, répondit avec un sourire malicieux : « Bonne nuit, Ju. » Il ferma les yeux sans prêter plus d'attention à Pierre et Helena, qui avaient déjà trouvé leur refuge sous la couette pour échanger des confidences à l'abri des regards.

Le calme s'installa dans la chambre, chacun sombrant peu à peu dans le sommeil, sauf Pierre et Helena. Cachés sous leur couverture, ils chuchotaient, leurs voix devenant presque imperceptibles dans l'obscurité. Ces moments d'intimité partagés étaient précieux pour eux. Dès que les caméras s'éteignaient, leur complicité semblait se renforcer, libérée des contraintes du regard extérieur. Cette proximité ambigüe se déroulait en secret, car Helena était engagée dans une autre relation. Au fond, elle savait qu'elle n'agissait pas correctement envers son petit ami, Leon. Mais c'était plus fort qu'elle. La connexion qu'elle ressentait avec Pierre était indéniable, un besoin irrésistible d'être près de lui, même si cela signifiait flirter avec les limites de l'acceptable.

De son côté, Pierre respectait profondément Helena et le fait qu'elle était déjà dans une relation. Malgré cela, il ne se privait pas de glisser quelques taquineries aux allures de flirt, un jeu qui ne semblait jamais déplaire à Helena. Sous la couette, elle avait posé sa tête sur son torse, ses doigts traçant des cercles légers sur son t-shirt. Pierre, de son côté, caressait doucement ses cheveux, veillant à ce que la couette ne les étouffe pas. Ils discutaient de l'amour, un sujet qui revenait souvent dans leurs conversations nocturnes.

« Alors, Leon, c'est ta seule relation sérieuse ? Ton premier amour ? » demanda Pierre, le ton léger mais curieux.

Helena leva la tête pour croiser son regard, intriguée. « Non, c'est ma deuxième relation... » Elle marqua une pause, cherchant à déceler son intérêt. « Pourquoi tu me demandes ça ? Tu veux un dossier complet sur ma vie sentimentale ? »

Pierre haussa légèrement les épaules, feignant la nonchalance. « Juste comme ça, je suis curieux » dit-il en plongeant ses yeux dans les siens, un sourire doux flottant sur ses lèvres.

« Hum, je sais pas pourquoi tu t'intéresses autant ce soir » répondit-elle, un sourire en coin sur son visage.

Il détourna le regard, légèrement gêné, mais elle pouvait sentir l'intensité de son intérêt. « Désolé, je m'intéresse juste à toi, comme on le fait toujours, non ? »

Helena, sentant qu'elle l'avait peut-être trop taquiné, se redressa et guida son visage pour qu'il la regarde de nouveau. « Ça va, Pierrot, je te taquine ! » Elle se rallongea contre lui, nichant sa tête sous son menton, ses cheveux effleurant sa peau. « C'est juste que j'aime pas trop parler de cette partie de ma vie... »

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant